Funérailles du Prince Philip : des images inédites de la famille royale

Publié le par franceinfo par M. Boisseau - France 2 France Télévisions

Avec seulement trente membres de la famille royale présents pour les funérailles du Prince Philip, la grande majorité des Britanniques suivra l'événement derrière sa télévision. Matthieu Boisseau, correspondant à Londres de France Télévisions, explique en quoi cette cérémonie sera inédite pour la famille royale.

Funérailles du Prince Philip : des images inédites de la famille royale

Contexte sanitaire oblige, il n'y aura pas de rassemblement devant le château de Windsor samedi 17 avril pendant les obsèques du Prince Philip. Une cérémonie intimiste que détaille Matthieu Boisseau, correspondant à Londres de France Télévisions, en duplex dans le journal de 13 Heures de France 2 : "La famille royale en deuil et en petit comité, des images qui vont sûrement vous surprendre, comme la Reine, vêtue de noir, masquée, seule à distance de ses enfants et de ses petits-enfants."

Une cérémonie à l'image du Prince

"Finalement, la famille royale va ressembler à des millions de familles à travers le Royaume-Uni et à travers le monde qui ont vécu des deuils pendant la crise sanitaire et dont les obsèques ont été perturbées par les restrictions", poursuit le journaliste. Une cérémonie qui devrait être à l'image du Prince : "Elle sera très personnelle, son empreinte est présente à chaque détail de l'organisation disait ce matin un haut gradé de l'armée britannique", conclut Matthieu Boisseau depuis Windsor (Royaume-Uni).

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article