Hérault. Bédarieux : un juge enquête sur la disparition inquiétante d'Aurélie Vaquier

Publié le par actu avec Métropolitain par Jean-Marc Aubert

Un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Béziers dirige l'enquête sur la disparition inquiétante de la trentenaire de Bédarieux, depuis fin janvier.

Qui a vu cette trentenaire ? (©Facebook)

Qui a vu cette trentenaire ? (©Facebook)

Le parquet de Béziers a ouvert une information judiciaire pour « enlèvement et séquestration » et un juge d’instruction dirige désormais l’enquête sur la disparition inquiétante d’Aurélie Vaquier, cette habitante de Bédarieux de 38 ans, qui ne donne plus signe de vie depuis le 28 janvier. Une disparition qui n’a été signalée à la gendarmerie que le mardi 23 février. Son compagnon était absent du domicile du couple entre ces deux dates.  Les investigations attestent que la trentenaire, vendeuse sur des marchés du département, est partie à pied, en emportant des vêtements et son téléphone portable, mais, sans sa carte bancaire, ni chèque.

Toutes les pistes explorées

Les gendarmes de la section de recherches de Montpellier, entre autres opérations techniques et matérielles, exploitent minutieusement les données du téléphone mobile à la recherche d’indices. Ils ont ainsi déjà pu établir avec quelles personnes Aurélie Vaquier a été en contact depuis ces derniers mois. Et ont identifié celles et ceux qui ont communiqué avec elle les dernières heures avant de se volatiliser…La saisine d’un juge d’instruction permet aux gendarmes de gérer notamment des interceptions téléphoniques. Par ailleurs, toutes les pistes étant explorées, y compris celle d’un départ volontaire, celle d’un tueur en série susceptible d’opérer depuis ces derniers mois, notamment dans la région, avec l’enlèvement de femmes dont les corps n’ont pas été retrouvés, est étudiée, notamment l’affaire de la disparition anormale de Delphine Jubillar dans le département voisin du Tarn.

Nouvelles recherches

La famille de la jeune femme, notamment son frère et ses amis se démènent pour retrouver la trace d’Aurélie Vaquier. Avec l’aide de bénévoles et de chasseurs de Bédarieux et alentour, des recherches ont déjà été menées dans les bois et les berges des cours d’eau, en vain. Jérémy, le frère d’Aurélie organise une nouvelle opération de ratissage ce dimanche. Rendez-vous est fixé à 10h devant la mairie de Bédarieux. Il est demandé à des particuliers possédant des drones de participer aux recherches.

Hérault. Bédarieux : un juge enquête sur la disparition inquiétante d'Aurélie Vaquier

Cellule spéciale

Dix enquêteurs s’activent au sein de la cellule spéciale d’enquête, joignable via un numéro dédié sous la direction du juge d’instruction. Les gendarmes sont intéressés par des témoignages de proches, de forains ayant côtoyé la trentenaire sur les marchés, de conducteurs ayant circulé le 28 janvier sur les routes autour de Bédarieux, voire du Biterrois et du Lodévois, pouvant apporter des éléments concernant cette disparition brutale mystérieuse.

> Appel à témoins : si vous détenez une information, appeler 24/24 et 7 jours sur 7 le 0.800.971.430.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article