L’acteur Lee Aaker, qui incarnait le jeune Rusty dans « Rintintin », est mort

Publié le par Ouest-France

L’acteur Lee Aaker qui jouait le jeune caporal Rusty dans la série télévisée culte des années 1950 « Rintintin » est décédé le 1er avril d’un AVC. Il avait 77 ans.

Lee Aaker incarnant le caporal Rusty aux côtés de Rintintin. | CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE

Lee Aaker incarnant le caporal Rusty aux côtés de Rintintin. | CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE

Le journal américain Variety l’a annoncé ce mercredi 14 avril. L’acteur Lee Aker est décédé le 1er avril à 77 ans des suites d’un AVC. Enfant, il avait été la star de la série télévisée Rintintin.

Paul Petersen, un autre ancien enfant star, a confirmé la nouvelle à Variety. Ce dernier défend les intérêts des anciens enfants stars au travers l’association A Minor Consideration : « Il faut avoir un certain âge pour se souvenir de Rintintin. Lee Aaker est décédé en Arizona le 1er avril, seul et non réclamé… listé comme un défunt indigent. En tant qu’ancien combattant de l’armée de l’Air, Lee a droit à des avantages funéraires. Je m’en occupe », a écrit l’acteur sur Facebook en légende d’une photo signée de Lee Aaker en compagnie de Rintintin.

Il devient Rusty à 11 ans

Né en 1943, Lee Aaker début sa carrière au cinéma dans des classiques comme Le Train sifflera trois fois, Sous le plus grand chapiteau du monde et Hondo avec John Wayne.

À 11 ans, il décroche le rôle de Rusty, un jeune orphelin élevé par un groupe de soldats dans un poste de cavalerie américain connu sous le nom de Fort Apache. Il vit de nombreuses aventures avec son chien, Rintintin, à l’époque du Far West.

La série a été un tel succès qu’ABC l’a relancée de 1959 à 1961. Elle a ensuite été reprise par CBS en 1962, avec des rediffusions se poursuivant dans les années 1980.

En France, la série a été pour la première fois diffusée à partir du 16 février 1958 sur l’ORTF avant de connaître également de multiples rediffusions.

Sa carrière s’arrête à 20 ans

À 20 ans, sa carrière d’acteur s’arrête. Après avoir voyagé à travers le monde, et été un temps producteur, Lee Akers travaillé comme charpentier pendant plus de vingt ans.

Il devient ensuite moniteur de ski dans le cadre de Mammoth Lakes près du Parc national de Yosemite en Californie, enseignant notamment le sport aux personnes handicapées et aux enfants défavorisés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article