Lee Aaker, qui a interprété le jeune Rusty dans « Rintintin », est décédé en indigent

Publié le par La Voix du Nord

Malgré le succès de la série culte des années 50, et une longue carrière de menuisier, Lee Aker est mort dans la pauvreté. Paul Petersen, un autre ancien enfant acteur, œuvre pour qu’il ait droit à des indemnités d’enterrement. 

C’est à l’âge de 11 ans que Lee Aaker décroche le rôle du jeune caporal Rusty, toujours accompagné de son acolyte Rintintin.

C’est à l’âge de 11 ans que Lee Aaker décroche le rôle du jeune caporal Rusty, toujours accompagné de son acolyte Rintintin.

L’acteur Lee Aker, connu pour avoir interprété le jeune caporal Rusty dans la série télévisée des années 1950 « Rintintin » est décédé le 1er avril à 77 ans des suites d’un AVC, rapporte le média américain Variety.

Paul Petersen, un autre ancien enfant acteur qui défend aujourd’hui les intérêts des anciens enfants stars au travers l’association A Minor Consideration, a confirmé la nouvelle à Variety et a publié un hommage sur sa page Facebook, ainsi qu'une photo signée du jeune Lee Aaker avec Rintintin, son berger allemand à l'écran : « Il faut avoir un certain âge pour se souvenir de Rin Tin Tin. Lee Aaker est décédé en Arizona le 1er avril, seul et non réclamé… répertorié comme un défunt indigent (c’est-à-dire sans ressource financière, notamment pour payer les obsèques). En tant que vétéran de l’armée de l’air, Lee a droit à des indemnités d’enterrement. Je travaille là-dessus. » 

Lee Aker était né le le 25 septembre 1943. Il a commencé sa carrière d’acteur à l’âge de 8 ans et est apparu dans plusieurs classiques Le Train sifflera trois fois, Sous le plus grand chapiteau du monde et Hondo avec John Wayne.

C’est à l’âge de 11 ans qu’il décroche le rôle du jeune caporal Rusty, un orphelin élevé par un groupe de soldats dans un poste de cavalerie américain connu sous le nom de Fort Apache. On suit ses aventures avec son chien Rintintin à l’époque du Far West. 

La série a été diffusée sur ABC d'octobre 1954 à mai 1959. La chaîne l’a ensuite relancée de 1959 à 1961 avant que celle-ci ne soit reprise par CBS en 1962, avec des rediffusions se poursuivant dans les années 1980. En France, la série a été pour la première fois diffusée à partir du 16 février 1958 sur l’ORTF. Pour l’anecdote, deux semaines avant de décrocher le rôle de Rusty, Lee Aaker a perdu le rôle de Jeff Miller dans la série originale Lassie au profit de Tommy Rettig.

Lee Aaker a arrêté sa carrière d’acteur à 20 ans, il est d’abord devenu producteur, puis a exercé le métier de menuisier pendant plus de 20 ans. Il a également été moniteur de ski à Mammoth Mountain en Californie, et a enseigné le sport aux personnes handicapées et aux enfants défavorisés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article