Les obsèques de Patrick Dupond auront lieu jeudi à Paris

Publié le par Sud Ouest avec AFP

Le célèbre danseur étoile est décédé le 5 mars des suites d’une « maladie foudroyante »

Décédà à 61 ans, Patrick Dupond était l’une des plus grandes étoiles de l’Opéra de Paris et de la danse en France. © Crédit photo : AFP

Décédà à 61 ans, Patrick Dupond était l’une des plus grandes étoiles de l’Opéra de Paris et de la danse en France. © Crédit photo : AFP

Les obsèques de Patrick Dupond, ex-danseur étoile de l’Opéra de Paris et star de la danse, décédé à 61 ans, se tiendront jeudi à l’église Saint-Roch à Paris en présence de nombreux artistes.

Des musiciens, dont le violoncelliste Gautier Capuçon et le duo Camille et Julie Berthollet, vont lui rendre hommage dans la « paroisse des artistes ».

Le monde de l’Opéra sera présent en force à la cérémonie religieuse à 14 h 30 : le directeur général, Alexander Neef, d’anciens danseurs et danseuses étoiles comme Marie-Claude Pietragalla, Cyril Atanassoff, Marie-Agnès Gillot, ou encore la directrice de l’École de danse, Élisabeth Platel. Quelques personnalités s’exprimeront en hommage au danseur star, comme la directrice de la danse de l’Opéra Aurélie Dupont et la comédienne Anne Roumanoff.

Des membres de la famille de « Danse avec les stars » seront également présents.

Une onde de choc

Patrick Dupond était l’une des plus grandes étoiles de l’Opéra de Paris et de la danse en France, connu du grand public au-delà du cercle des amateurs de ballet.

L’annonce de sa mort vendredi a créé une onde de choc chez ses anciens collègues et dans le monde de la culture, certains rappelant qu’il a été une « rock star » du ballet.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article