Mort du prince Philip : Buckingham dévoile des photos rares et intimes

Publié le par 20 Minutes avec agences

FAMILLE ROYALE L’époux de la reine Elizabeth II a eu une vie bien remplie 

Le prince Philip, duc d'Edimbourg — Avalon / Starface

Le prince Philip, duc d'Edimbourg — Avalon / Starface

En hommage au prince Philip qui sera enterré samedi, Buckingham Palace a ouvert son album de famille au public. Le compte Twitter officiel de la famille royale a diffusé des photos aussi rares qu’intimes du mari de la reine Elizabeth II prises à différents moments de sa vie. Ancien de la Royal Navy, au côté de laquelle il avait combattu pendant la Seconde guerre mondiale, le duc d’Edimbourg a également navigué pour le plaisir. On le découvre ainsi à la barre de plusieurs voiliers.

On apprend également que le prince Philip était un amoureux du design et qu’il avait créé lui-même « un bracelet en cadeau de mariage pour la reine avec des pierres de la tiare de sa mère ». Son engagement pour l’ environnement et la protection des espèces est également rappelé, notamment à travers un cliché de lui au milieu de papillons menacés d’extinction au Mexique à cause de la déforestation.

Une famille presque comme les autres

Le prince Philip avait beaucoup d’humour, comme le rappelait le prince Harry dans l’ hommage qu’il a rendu à son grand-père. Et c’est donc un duc d’Edimbourg souvent hilare et faisant rire l’ assistance qui a été immortalisé sur les clichés.

La famille, que certains ont surnommée la Firme, tient évidemment une grande place et plusieurs photos d’instants intimes ont été dévoilées, avec ses arrières-arrières-petits-enfants, mais aussi avec son fils, le prince Charles, en pleine partie de polo. Et bien sûr, plusieurs clichés avec la reine, avec qui il a été marié 73 ans, ont été publiés également.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article