"Une grande tristesse" : les Britanniques vivant en Berry réagissent à la mort du prince Philip

Publié le par France Bleu par Jérôme Collin, France Bleu Berry

La famille royale britannique est en deuil après la mort du prince Philip à l'âge de 99 ans. Les Britanniques qui vivent dans l'Indre et le Cher lui rendent hommage.

Le prince Philip est mort à 99 ans © Maxppp - Michael Kappeler/picture alliance / dpa/Newscom

Le prince Philip est mort à 99 ans © Maxppp - Michael Kappeler/picture alliance / dpa/Newscom

Les réactions se multiplient dans le monde entier après l'annonce de la disparition du prince Philip. Il est mort ce vendredi matin à l'âge de 99 ans. De nombreux Britanniques vivent en Berry depuis plusieurs années. Leur attachement à leur terre natale reste très fort. Le décès du prince Philip est donc une information marquante. "C'est une grande tristesse pour moi. C'était un homme très populaire. Il avait fait beaucoup pour l'Angleterre, pour les jeunes et menait des actions de charité", souligne Mary, habitante de Bazaiges dans l'Indre depuis presque 18 ans. "C'est un pilier qui part", ajoute Simone Martin Jennings, franco-galloise et gérante d'un hôtel à Châteauroux.

Tous les hommages saluent l'implication du prince Philip pour soutenir sa femme. "Il était derrière la reine depuis tant d'années. Elle n'était pas toute seule. Il faut espérer que tout ne s'écroule pas", s'inquiète Simone Martin Jennings. "Il était la force pour la reine Elizabeth II, il était le mari bien-aimé. Je pense qu'elle va être perdue sans lui, ils étaient mariés depuis 73 ans et il était toujours là pour elle", ajoute Mary.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article