8-Mai à Paris : une cérémonie officielle sans public, la circulation perturbée

Publié le par Actu par par Simon Louvet

Pour la deuxième année de suite, les commémorations officielles de la Victoire du 8-Mai 1945 vont être organisées sans public à Paris, en raison de l'épidémie de Covid-19.

La cérémonie du 8-Mai se tiendra sans public, samedi 8 mai 2021 à Paris, sur les Champs-Élysées et autour de l’Arc de Triomphe. (© Présidence de la République)

La cérémonie du 8-Mai se tiendra sans public, samedi 8 mai 2021 à Paris, sur les Champs-Élysées et autour de l’Arc de Triomphe. (© Présidence de la République)

L’Arc de Triomphe sera à nouveau le théâtre d’une cérémonie sans public, samedi 8 mai 2021, pour le 76ème anniversaire de la Victoire du 8-Mai 1945. En fin de journée, elle sera organisée sur les Champs-Élysées à Paris, en présence d’Emmanuel Macron.

Cérémonie sur les Champs-Élysées

Les commémorations auront lieu à partir de 18 heures, indique l’Élysée. D’abord, un temps d’arrêt sera marqué au pied de la statue du général De Gaulle, au milieu de l’avenue et à deux pas du palais présidentiel. Il y aura une minute de silence et la Sonnerie aux morts.

Ensuite, avec Jean Castex et la ministre des Armées Florence Parly, le président de la République remontera les Champs-Élysées en direction de l’Arc de Triomphe. Un dépôt de gerbe aura lieu devant la tombe du Soldat inconnu, dont la flamme sera ravivée.

Circulation perturbée le temps de la cérémonie sans public

Durant la cérémonie, la circulation pourrait être perturbée dans le secteur, en raison des mesures de sécurité inhérentes au déplacement d’Emmanuel Macron. À Paris comme en France, le public est interdit aux cérémonies en raison du Covid-19. La commémoration parisienne sera retransmise en direct à la télévision, indique le ministère des Armées.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article