Décès à 90 ans de Gavin MacLeod, le capitaine dans La Croisière s’amuse

Publié le par Le Figaro par Damien Mercereau, Journaliste, Figaro AFP agence

Révélé dans les années 70 pour son rôle de Merrill Stubing dans la série créée par Aaron Spelling, le comédien américain est mort samedi à Palm Desert en Californie.

Gavin MacLeod en 1977 dans La Croisière s’amuse et en janvier 2014 en Californie Capture écran / AFF - Abaca (montage)

Gavin MacLeod en 1977 dans La Croisière s’amuse et en janvier 2014 en Californie Capture écran / AFF - Abaca (montage)

Mark See, le neveu du comédien, a confirmé samedi au site Variety le décès de Gavin MacLeod (Allan George See de son vrai nom) à l’âge de 90 ans. Le comédien américain avait tenu un des rôles principaux dans la série à succès La Croisière s’amuse dans laquelle il interprétait le souriant capitaine Merrill Stubing. Un rôle qui lui avait valu plusieurs nominations aux Golden Globes. Diffusée entre 1977 et 1987 sur ABC sous le nom de The Love Boat, la création d’Aaron Spelling était arrivée en France sur TF1 au début des années 80 avant de passer sur France 3 durant les années 90. «Les critiques la détestaient, la qualifiaient de télévision abrutissante», avait déclaré le natif de New York en 2013 au Los Angeles Times au sujet de la série.

Outre ces onze années à incarner le capitaine du paquebot de luxe Pacific Princess dans l’intégralité des 168 épisodes, Gavin MacLeod s’est contenté de nombreux seconds rôles au cinéma comme à la télévision. Dans les années 60, il avait débuté en tenant le rôle de Joseph Haines dans la série Sur le pont, la marine!. «J’ai le cœur brisé. Gavin était mon frère, mon complice, mon acolyte en gastronomie, mon comparse de l’humour», a réagi l’acteur Edward Asner, 91 ans, sur ses réseaux sociaux. «On se revoit bientôt Gavin. Dis aux copains que j’arrive!» Ce dernier avait collaboré avec lui dans la sitcom The Mary Tyler Moore Show, entre 1970 et 1977, où Gavin McLeod interprétait le personnage de Murray Slaughter.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article