Denise Fabre endeuillée : elle rend hommage à Jacqueline Caurat, speakerine décédée à l'âge de 93 ans

Publié le par Voici

Ce samedi 22 mai 2021, Denise Fabre a perdu l’une de ses amies proches : Jacqueline Caurat, speakerine vedette lors des années 1950 à 1980, décédée à l’âge de 93 ans. Elle lui a rendu un bel hommage sur Instagram.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Une figure des années 80 vient de disparaître. Denise Fabre, speakerine star, vient de rendre hommage à un autre grand visage de la télévision de l’époque, Jacqueline Caurat. Celle-ci était, comme elle, l’une des premières speakerines du petit écran, suivie par les téléspectateurs tous les soirs… souvenez-vous, à l’époque, les speakerines étaient de vraies stars qui présentaient, toujours avec un parfait sourire, le programme télévisé, les dernières actualités ou même les excuses de la chaîne en cas de pépin lors de la diffusion. Finalement, à la fin des années 80, elles furent remplacées par des voix off. Mais Denise Fabre n’a jamais été oubliée : ses fous rires sont restés dans les mémoires, à la hauteur des plus grands moments de télévision. Elle avait même laissé un message à ceux qui la regrettent lors d’une soirée de France 2 consacrée aux speakerines en 2017. Et pour ne pas rester trop loin de son public, Denise Fabre s’est même inscrite sur Instagram… Mais ce dimanche 23 mai 2021, ce n’est pas pour une très bonne nouvelle qu’elle a pris la plume.

Un hommage à une femme de télévision

En effet, elle a rendu hommage à l’une de ses amies, Jacqueline Caurat, qui fut comme elle vedette des années 1950 à 1980. Son décès a été annoncé par sa famille ce samedi, alors qu’elle était âgée de 93 ans. Denise Fabre est visiblement très affectée par cette perte : « Le bonheur souriant affiché ici, par nous toutes, trouve une bien triste résonance aujourd’hui, avec la disparition de Jacqueline Caurat, Grande Dame parmi les Grandes, avec Jacqueline Joubert, Catherine Langeais et Jacqueline Huet », a écrit son amie, très affectée, avant d’ajouter tristement : « Des millions de téléspectateurs français partagent le chagrin de sa fille Caroline et de toute sa famille. Mes plus tendres pensées vous accompagnent. » Un message qui a touché les fans qui la suivent. « Un peu de ma jeunesse qui part… Condoléances », peut-on ainsi lire dans les commentaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article