Des policiers sur la trace de Dupont de Ligonnès dans une abbaye de l'Indre

Publié le par France Bleu par Jérôme Collin, France Bleu Berry, France Bleu, France Bleu Loire Océan

La recherche de Xavier Dupont de Ligonnès est passée par l'Indre. Des policiers ont perquisitionné l'abbaye de Saint-Michel-en-Brenne à la mi-mai. Sans succès.

Xavier Dupont de Ligonnès est recherché depuis dix ans © Maxppp - Franck Dubray

Xavier Dupont de Ligonnès est recherché depuis dix ans © Maxppp - Franck Dubray

La traque de Xavier Dupont de Ligonnès dure depuis dix ans. Mais les enquêteurs n'ont pas encore baissé les bras. Dans leur quête, ils en sont venus par passer dans le département de l'Indre. Selon nos confrères du Journal du Dimanche, une perquisition a été menée le 18 mai à l'abbaye de Saint-Michel-en-Brenne. Comme souvent, à l'origine de cette intervention, c'est le témoignage d'une personne qui pensait avoir peut-être reconnu le fugitif.

Le résultat a été infructueux. Xavier Dupont de Ligonnès n'a pas été retrouvé. Ce n'est pas la première fois que l'Indre est citée dans cette enquête. L'assassin présumé des membres de sa famille était passé dans le département en mars 2011, quelques jours avant la tuerie dans la maison familiale de Nantes. Dupont de Ligonnès avait fait des achats dans un magasin de bricolage de Saint-Maur. Il s'était procuré des sacs poubelles et un paquet de dalles adhésives. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article