Xavier Dupont de Ligonnès : pourquoi sa famille pense qu'il est toujours vivant

Publié le par RTL par Diane Douzillé et Marie Zafimehy

PODCAST - Dans "Les Voix du Crime", Bruno de Stabenrath, ami d'enfance de Xavier Dupont de Ligonnès, explique la thèse de la famille du fugitif, selon laquelle les corps retrouvés à Nantes ne sont pas ceux de sa femme ni de ses enfants.

15. Xavier Dupont de Ligonnès : de la descente aux enfers d'un père de famille à sa disparition (2/2) Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL Originals | Durée : 20:37 | Date : 22/04/2021

15. Xavier Dupont de Ligonnès : de la descente aux enfers d'un père de famille à sa disparition (2/2) Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL Originals | Durée : 20:37 | Date : 22/04/2021

"Pour l'instant, je vous le dis à 99%, c'est ma conviction, c'est qu'il est toujours vivant." Interrogé par l'émission Quotidien (TMC) en novembre 2020, Bertram de Verdun, beau-frère de Xavier Dupont de Ligonnès suspecté d'avoir tué sa femme et ses enfants il y a dix ans apparaît persuadé que le fugitif ne s'est pas suicidé. Une hypothèse soutenue par le reste de sa famille et notamment sa sœur, Christine. 

Dans L'Heure du Crime, leur avocat assure-même que Xavier Dupont de Ligonnès "va réapparaître". "Il faut bien réfléchir à pourquoi ils disent qu'il est vivant, analyse aujourd'hui Bruno de Stabenrath, ami d'enfance de Xavier Dupont de Ligonnès et auteur de L'Ami Impossible (Gallimard, 2020) dans Les Voix du Crime. 

"Christine dit que ce n'est pas les corps sous la terrasse. Pour moi, c'est horrible à entendre parce que c'est vraiment les corps." Impossible selon lui, compte tenu des expertises scientifiques. "Vous imaginez si ce n'était pas les corps, si c'était une mafia qui avait tué Agnès et les quatre enfants, il aurait fallu qu'ils (la police, ndlr) trouvent une mère avec des ADN différentes (pour les enfants)."

La mère de Xavier Dupont de Ligonnès, Geneviève, a fondé l'Église de Philadelphie. Celle-ci aurait pu jouer un rôle dans la disparition du fugitif selon Bruno de Stabenrath. "Pourquoi Xavier a tué sa famille ? Est-ce que Philadelphie aurait armé son bras ? Est-ce que les membres de Philadelphia auraient aidé Xavier avec une exfiltration ?" interroge-t-il. "On est quand même dans un certain milieu où il y a une solidarité assez colossale, surtout dans ces mouvements un peu catho." 

Thaïlande, Australie, États-Unis... Aujourd'hui, Bruno de Stabenrath a dressé la liste des lieux où pourrait se trouver Xavier Dupont de Ligonnès. Il espère, avec son livre, "faire bouger les lignes".

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article