Affaire Troadec : deuxième jour du procès, la personnalité d'Hubert Caouissin examinée

Publié le par franceinfo par N.Perez - France 2 France Télévisions

Le mercredi 23 juin marque une journée importante dans le cadre de l'affaire Troadec, à Nantes (Loire-Atlantique). La personnalité de l'accusé, Hubert Caouissin, est au cœur des débats. 

Affaire Troadec : deuxième jour du procès, la personnalité d'Hubert Caouissin examinée

Comment Hubert Caouissin, un homme apparemment sans histoire, a-t-il pu se livrer à un tel déchaînement de violence ? "C'est bien ce trésor, auquel Hubert Caouissin croit toujours, qui est au cœur de l'énigme", indique la journaliste Nathalie Perez, en duplex depuis Nantes (Loire-Atlantique) pour le JT du 13 Heures, mercredi 23 juin. "Ce matin, il a d'abord évoqué longuement son enfance chaotique, avec une mère alcoolique et violente, puis sa vie professionnelle réussie jusqu'en 2017 où il sombre dans la dépression", et "déscolarise son fils de huit ans". La famille vit ensuite recluse dans sa maison de campagne.

"J'avais peur des Troadec"

Pourquoi ? "Parce que j'avais peur des Troadec", a-t-il répondu à la présidente. "Ils avaient volé le trésor, je les avais démasqués, ils auraient pu décider de nous éliminer pour ne pas avoir à partager", a ajouté Hubert Caouissin. Quatre ans après avoir avoué le meurtre de la famille, ce dernier "semble toujours penser que les Troadec lui ont volé sa part du trésor", conclut la journaliste.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article