Décès de l'écrivaine Lucinda Riley

Publié le par Livres Hebdo par Par Vincy Thomas

L'auteure de la saga des Sept soeurs (Charleston) est morte à l'âge de 53 ans.

 Lucinda Riley - Photo PAN MACMILLAN

Lucinda Riley - Photo PAN MACMILLAN

L'éditeur Charleston nous annonce la disparition de l'auteure irlandaise Lucinda Riley à l'âge de 53 ans. elle combattait un cancer depuis quatre ans indique sa famille. Grande voyageuse, actrice à ses débuts, mère de sept enfants, elle débute sa carrière de romancière à l'âge de 22 ans avec En coulisse (Lovers and players), sous son nom de naissance Lucinda Edmonds.  Au tournant des années 2010, l'auteure prolifique signe sous le pseudonyme de Lucina Riley ses fictions romanesques et historiques.

En 2015, elle commence la saga Les sept sœurs, à raison d'un roman par an. "Après vous avoir annoncé avec fierté et enthousiasme le 9 juin dernier la parution événement du 7e tome de sa saga phénomène Les Sept Soeurs, La Soeur disparue c’est aujourd’hui avec une profonde tristesse que les équipes Charleston ont appris le décès de leur autrice Lucinda Riley" explique son éditeur français. "Elle va beaucoup nous manquer à tous", confie Karine Bailly de Robien, directrice associée des éditions Leduc et fondatrice des éditions Charleston. Les sept sœurs suit le destin de sœurs adoptées et s’inspire de la mythologie qui entoure la célèbre constellation des Pléiades. Une adaptation en série TV est en cours de développement.

Traduits dans 37 pays, ses livres se sont vendus à plus de 30 million d'exemplaires dans le monde, dont un million en France. Charleston publiait aussi ses autres romans: La chambre aux papillons (son dernier roman hors saga), Le secret d'Helena, La lettre d'amour interdite ou La belle italienne (ces deux derniers viennent de paraître en poche).

Admiratrice de Fitzgerald, Flaubert, des sœurs Brontë et de Wharton, elle partageait sa vie entre l'Angleterre et la Provence, où elle aimait boire un verre de rosé. Dans une vie idéale, elle se voyait "Sur le « balcon des anges » de [sa] maison dans le Sud de la France, en regardant le coucher du soleil sur une douce soirée de juillet." 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

NADINE 18/06/2021 12:14

une très grande perte pour le monde littéraire et ses lecteurs. J'ai adoré ses livres

Mémoires de Guerre 21/06/2021 00:18

exact