Disparition inquiétante d'une jeune femme dans les Ardennes

Publié le par France 3 Grand Est par Lionel Gonzalez

Une jeune femme de 21 ans, originaire des Ardennes n'a plus donné de nouvelles depuis mardi dernier (16/04/2013). Anaïs Guillaume, est partie sans affaires personnelles, sans papiers et sans moyen de paiement, emportant 400 euros en liquide qu'elle aurait emprunté à un membre de sa famille. 

Anaïs Guillaume

Anaïs Guillaume

Le parquet de Charleville-Mézières a ouvert samedi une enquête après la disparition inquiétante depuis le mardi 16 avril d'une femme de 21 ans, dont la voiture a été retrouvée calcinée en Belgique.

Le véhicule calciné a été découvert jeudi par les policiers belges, à l'orée d'un bois, près de la commune de Florenville (Belgique) située à moins de cinq kilomètres de la frontière française.

"La voiture a été manifestement incendiée de façon volontaire et ces différents éléments nous ont conduit à ouvrir depuis ce week-end une enquête pour cause de disparition inquiétante", a expliqué Daniel Bouriaud, le procureur de Charleville-Mézières.

"Son téléphone portable, qui était systématiquement sur répondeur, a permis à un moment aux enquêteurs d'orienter par géolocalisation leurs recherches du côté de la frontière belge, mais depuis, on est sans nouvelle", a-t-il précisé.

Une battue s'est déroulée ce lundi après-midi côté français et côté belge. Une équipe cynophile était sur place. Des auditions de l'entourage de la famille et des amis ont eu lieu, ainsi que des perquisitions afin d'aider les enquêteurs. Pour le moment, aucune hypothèse n'est avancée. En tout, 15 enquêteurs travaillent sur cette disparition jugée "inquiétante".

Anaïs Guillaume

Anaïs Guillaume

Les enquêteurs de la gendarmerie de Carignan ont été chargés de l'enquête.

Les éventuels témoins à propos de cette disparition sont invités à contacter la gendarmerie de Carignan au 03.24.22.09.22.

Sur internet...

  • Assistance et recherche des personnes disparues
  • La page Facebook de son frère John
  • La page Facebook d'Anaïs Guillaume
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article