Disparitions inquiétantes d'une mère et sa fille dans les Pyrénées-Orientales

Publié le par France 3 Occitanie par Fabrice Dubault

Une mère de 53 ans et sa fille de 19 ans n'ont plus donné signe de vie depuis une quinzaine de jours. Allison, la fille et Marie, la mère, n'ont plus été vues à Perpignan depuis la mi-juillet. 

Allison 19 ans et sa mère Marie 53 ans sont portées disparues de Perpignan depuis le 14 juillet 2013. • © F3 LR

Allison 19 ans et sa mère Marie 53 ans sont portées disparues de Perpignan depuis le 14 juillet 2013. • © F3 LR

Allison devait participer au concours de Miss Roussillon, qui doit se tenir dans 2 semaines. Le parquet vient d'ouvrir une enquête de flagrance, pour disparition inquiétante. Certains proches des deux femmes se disent très inquiets.

D'autant que les recherches des derniers jours n'ont rien donné pour l'instant.

Le père d'Allison, rencontré par une de nos équipes à Perpignan, semble, lui, ne pas être inquiet de la disparition des 2 femmes.

Selon nos confrères de lindependant.fr, Allison mesure 1,74 m, elle était vêtue au moment de sa disparition d'un short en jean bleu et d'un débardeur noir ajouré.

Sa mère, une femme de 53 ans, aux yeux verts cerclés de lunettes de vue et mesurant 1,67 m, était vêtue d'un pantalon et d'un haut noir.

Toute personne susceptible d'apporter des éléments de nature à faire progresser l'enquête, est priée de contacter le commissariat de Perpignan au 04 68 35 70 00.

Les recherches s'intensifient

Des recherches en cours pour élucider la disparition inquiétante d'une mère et de sa fille à Perpignan se sont intensifiées jeudi faute de nouvelles de leur part depuis mi-juillet, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

La police judiciaire de Montpellier a été ou devrait être co-saisie avec le commissariat de Perpignan des disparitions de Maria Benitez, 53 ans, et de sa fille Allison, 19 ans, candidate à l'élection de miss Roussillon, ont indiqué ces sources. Le parquet de Perpignan a dit jeudi son intention de donner plus de moyens aux investigations, faute d'avoir réussi à les localiser.

L'effort mené par les cinq policiers du commissariat de Perpignan jusqu'alors dédiés à cette affaire était en effet était resté vain jeudi après-midi.

Selon leur mari et père qui a donné l'alerte, elles n'ont plus donné de nouvelles depuis le 15 juillet. La veille, elles lui avaient signifié qu'elles s'en allaient et étaient parties avec leurs valises, a-t-il dit aux policiers. Le couple serait en instance de séparation.

Après avoir envisagé ces disparitions comme faisant partie des dizaines de milliers survenant chaque année en France, la police et la justice ne cachent plus qu'elles présentent des aspects préoccupants.

"C'est une enquête préliminaire ouverte pour disparitions inquiétantes - c'est le terme du code pénal - du fait qu'il n'y a aucun mouvement sur les comptes bancaires, pas d'utilisation de moyens de paiement, des téléphones (portables) fermés et aucun signe d'activité quelle qu'elle soit", y compris sur les réseaux sociaux, a indiqué à une correspondante de l'AFP Luc-André Lenormand, procureur adjoint de Perpignan.

D'autres faits troublent les enquêteurs: Maria et Allison n'auraient pas de permis de conduire. Au moment de leur départ, elles auraient dit leur intention de se rendre à Toulouse alors qu'elles n'y auraient pas d'attache. Allison semblait aussi accorder beaucoup d'importance à la prochaine élection de Miss Roussillon. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article