Fougères : encore 80 personnes mobilisées pour rechercher la septuagénaire disparue depuis six jours

Publié le par France 3 Bretagne par Thierry Peigne

Une nouvelle battue a eu lieu ce dimanche à Fougères et dans ses environs dans l'espoir de trouver une trace de Christiane Blondeau. Agée de 75 ans, cette habitante du centre-ville de Fougères en Ille-et-Vilaine, n'a pas donné signe de vie depuis lundi 31 mai.

Le fils de Christiane Blondeau distribuant des plans aux bénévoles mobilisés pour les recherches de Christiane Blondeau à Fougères ce dimanche 6 juin • © A. Piron - FTV

Le fils de Christiane Blondeau distribuant des plans aux bénévoles mobilisés pour les recherches de Christiane Blondeau à Fougères ce dimanche 6 juin • © A. Piron - FTV

Rendez-vous était donné aux bénévoles ce dimanche à 14h30 au parking du Nançon à Fougères. Près de 80 personnes, amis, proches ou simples volontaires prêts une nouvelle fois à quadriller différents secteurs de Fougères et de sa forêt à la recherche de Christiane Blondeau, portée disparue depuis le lundi 31 mai. 

Une après-midi de recherches de plus tant les battues se sont multipliées depuis six jours. De nombreux secteurs ont été couverts mardi 1er juin par une soixantaine de personnes. Des plans d'eau ont été sondés par les plongeurs des pompiers mercredi sur requête de la police et les chiens de la gendarmerie sollicités. Jeudi, une quarantaine de volontaires se sont à nouveau mobilisés tout comme ce samedi où, selon le fils de la disparue, ce sont plus de 250 bénévoles qui ont quadrillé des secteurs ciblés. 

Jusqu'à ce dimanche soir, toutes les recherches sont restées vaines. 

Une septuagénaire "fragilisée" par plusieurs mois d'hospitalisation

Christiane Blondeau n'a plus donné de nouvelles depuis qu'elle a quitté son domicile du centre-ville à 10h ce lundi 31 mai. Elle est partie sans son sac à main, ses papiers, sans son téléphone et sans masque. Au moment de son départ, elle portait un chemisier crème avec des motifs, un jeans bleu et des baskets bleu marine et rouge. 

Christiane Blondeau, 75 ans, a disparu sur Fougères depuis le 31 mai • © DR

Christiane Blondeau, 75 ans, a disparu sur Fougères depuis le 31 mai • © DR

Sa famille, très inquiète, a rapidement créé une page Facebook sur la disparition de leur proche. Elle est agréablement surprise de l'élan de solidarité.

Ces derniers temps, la septuagénaire était perturbée, venant de rentrer d'une longue période de 3 mois d'hospitalisation et 2 mois de maison de repos, pour de multiples fractures intervenues à la suite d'une chute dans un escalier. Une hospitalisation qui l'avait éprouvée car elle ne pouvait presque pas voir ses proches en période de Covid.

Si vous avez des informations, contactez Police secours au 17 ou le commissariat de Fougères au 02 99 94 17 17 ou la famille par le biais de la page Facebook.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article