John McAfee, connu pour son antivirus impossible à désinstaller, est mort en prison

Publié le par Presse-citron par Arthur Vera

La presse espagnole vient d’annoncer la mort de John McAfee dans sa cellule à Barcelone.

© Wikimedia Commons / NullSession

© Wikimedia Commons / NullSession

Le 8 juin dernier, Lucas Hauchard dit Squeezie, premier Youtubeur de France, sortait une vidéo intitulée “L’affreuse histoire de John McAfee”. Tout au long de cette vidéo passionnante et extrêmement bien narrée, Lucas nous expose la vie trépidante et terrifiante de John McAfee. On y apprend que cet homme est avant tout un développeur de génie qui est d’abord passé par la NASA, Xerox, et bien d’autres grandes sociétés américaines avant d’avoir l’idée pour laquelle tout le monde le connaît aujourd’hui.

En 1987, il décide de fonder la société McAfee Associates, spécialisée dans les logiciels antivirus. C’est à cette période que nait l’un des antivirus les plus envahissants jamais créés. Vous avez très certainement été déjà confronté à McAfee sur votre PC et vous pouvez sûrement témoigner de la complexité à s’en débarrasser. En 2010, McAfee Associates est vendue à Intel.

La seconde vie de John McAfee

C’est alors que la nouvelle vie de John McAfee commence. En 2013, l’ingénieur en informatique sort une vidéo YouTube intitulée “How To Uninstall McAfee Antivirus”. Sur un ton sarcastique, John explique tout au long de la vidéo comment se débarrasser de cet antivirus tout en prenant de la drogue, en compagnie de femmes, et fini même presque nu avec une table remplie d’armes à feu.

Par la suite, McAfee ira jusqu’à se présenter pour les élections présidentielles américaines en 2016 et 2020. En mars 2021, après de longues années à tremper dans toutes sortes d’activités illicites, le ministère américain de la Justice annonce que John vient d’être inculpé pour fraude et complot de blanchiment d’argent en lien avec deux stratagèmes basés sur une cryptomonnaie. John McAfee vit alors en Espagne, il est donc placé en détention provisoire à Barcelone en attente de son extradition vers les États-Unis.

Hier, le 23 juin 2021, alors que l’extradition allait avoir lieu, le quotidien espagnol El País annonce que John McAfee s’est suicidé dans sa cellule à l’âge de 75 ans. Pour en savoir plus sur la vie de John McAfee nous vous conseillons d’aller jeter un oeil à la vidéo de Squeezie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article