L’acteur Norman Lloyd décède à 106 ans

Publié le par Sird

L’acteur, producteur et réalisateur prolifique Norman Lloyd, connu pour son travail avec Alfred Hitchcock, est décédé dans sa maison de Los Angeles à l’âge de 106 ans.

L’acteur Norman Lloyd décède à 106 ans

Norman Lloyd, connu pour ses collaborations avec des réalisateurs comme Alfred Hitchcock, Orson Welles et Charlie Chaplin, est décédé dans sa maison de Los Angeles à l’âge de 106 ans. Lloyd a fait ses grands débuts dans le cinéma après avoir été choisi par Alfred Hitchcock pour jouer. Frank Fry dans le film Saboteur de 1942, dans lequel un homme part en fuite après avoir été faussement accusé de sabotage. Auparavant, Lloyd avait travaillé comme membre de la distribution avec la compagnie de théâtre Mercury Theatre, co-dirigée par Welles. Lloyd a continué à apparaître dans plusieurs films et émissions de télévision, notamment Dead Poet’s Society, Age of Innocence et le drame médical télévisé St. Elsewhere, qui s’est déroulé de 1982 à 1988.

Au cours de sa carrière de plusieurs décennies, Lloyd a non seulement joué dans le cinéma, la télévision et le théâtre, mais est également devenu un producteur et réalisateur de télévision prolifique. Entre les années 1960 et 1985, il a accumulé 39 crédits de production pour des séries télévisées et des films tels que The Alfred Hitchcock Hour et Journey to the Unknown. Lloyd a travaillé dans le cinéma jusqu’en 2015, quand à l’âge de 100 ans, il a joué Norman dans la comédie romantique Trainwreck, avec Amy Schumer et Bill Hader.

Le fils de Lloyd, Michael Lloyd, a annoncé que tôt le matin du mardi 11 mai, Lloyd était mort paisiblement dans son sommeil. Cela a également été confirmé à Variety par l’ami de Lloyd, le producteur Dean Hargrove, bien qu’aucun des deux n’ait donné de cause de décès. En confirmant la mort de Lloyd, Hargrove a déclaré à propos de ses dernières années: « Son troisième acte était vraiment le meilleur moment de sa vie. » Lloyd est devenu une sorte d’histoire vivante du vieil Hollywood, parcourant le pays pour des allocutions et des rétrospectives historiques d’Hollywood pour parler de ses expériences avec les nombreux noms familiers avec lesquels il s’est frotté les coudes au cours de sa carrière.

Norman Lloyd sur scène

Lloyd est né en 1914 et a grandi à New York. À l’âge de 9 ans, il est devenu un artiste professionnel, apparaissant dans des numéros de vaudeville et dans des clubs de femmes. Après avoir obtenu son diplôme d’études secondaires à l’âge de 15 ans, Lloyd a fréquenté l’Université de New York. À 17 ans, il devient apprenti au Civic Repertory Theatre de New York avant de travailler pour Mercury Theatre. Lloyd a ensuite eu la chance de jouer un rôle dans Citizen Kane, qui allait devenir l’un des films les plus célèbres de tous les temps, mais l’a refusé pour des raisons financières car le film n’était pas un succès certain.

Malgré le fait que Lloyd ne serait jamais devenu un nom familier comme certains de ses homologues, il a eu une carrière extrêmement illustre. Ce thème a été exploré dans le documentaire Who is Norman Lloyd, qui a été créé en 2007 avec des critiques favorables. De plus, Lloyd restera dans les mémoires chaque jour de son anniversaire, le 8 novembre, à Los Angeles, car en 2015, le conseil municipal de Los Angeles a proclamé que ce jour serait connu sous le nom de «Norman Lloyd Day».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article