La CIA cherche les voies pour préserver sa compétence opérationnelle en Afghanistan

Publié le par TRT

Selon une analyse publiée par le New York Times, la CIA étudie plusieurs alternatives en Afghanistan.

La CIA cherche les voies pour préserver sa compétence opérationnelle en Afghanistan

Les services de renseignement américains CIA sont en quête de nouvelles voies pour préserver leur compétence opérationnelle en Afghanistan après le retrait des soldats américains.

Seulement quelques temps après la déclaration du président américain pour un retrait total des soldats américains jusqu’au 11 septembre, le retrait s’est effectué à hauteur de 44%.

Alors que le processus avance rapidement, la CIA qui se situe au cœur des opérations américaines en Afghanistan, perdra bientôt toutes ses bases en Afghanistan.

Dans ce sens, le Pentagone et la CIA font leur plan de façon à pouvoir intervenir de l’extérieur dans les opérations antiterroristes en Afghanistan.

Selon une analyse publiée par le New York Times, la CIA étudie plusieurs alternatives en Afghanistan. Toutefois, le fait qu’il n’y ait aucun pays autorisant la CIA à fonder une base pour des opérations en Afghanistan, préoccupe les responsables américains.

D’après cette analyse, le Pakistan figure parmi les options. Or, le gouvernement pakistanais a ouvertement refusé d’ouvrir ses bases aux Etats-Unis pour des opérations en Afghanistan.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article