Le ravisseur gardois présumé de Chloé est placé en détention en Allemagne

Publié le par France 3 Occitanie par Fabrice Dubault

Le Gardois Kamel Bousselat suspecté d'avoir kidnappé Chloé a comparu devant un juge allemand ce samedi matin, a indiqué le parquet d'Offenbourg. Il vient d'être placé en détention en Allemagne. 

Offenbourg (Allemagne) - direction de la police où le ravisseur présumé de Chloé, Kamel Bousselat, est en détention - 17 novembre 2012. • © F3

Offenbourg (Allemagne) - direction de la police où le ravisseur présumé de Chloé, Kamel Bousselat, est en détention - 17 novembre 2012. • © F3

Le ravisseur présumé de Chloé Rodriguez, l'adolescente française de 15 ans retrouvée saine et sauve en Allemagne vendredi, a été placé en détention en Allemagne, ont annoncé samedi le Parquet et la police d'Offenburg (sud-ouest).

Le Parquet d'Offenburg a lancé samedi matin un mandat d'arrêt contre ce Français de 32 ans, arrêté la veille après avoir provoqué un accident, ont-ils précisé dans un communiqué. La jeune fille avait été retrouvée ligotée dans le coffre de sa voiture.

"Après son interpellation, il a été amené à Offenburg", une ville située à environ 30 km de Strasbourg, ont-ils ajouté, précisant qu'il s'agissait d'un Français de 32 ans.

L'adolescente a subi un examen médical vendredi avant de partir vers 23H00 accompagnée de policiers d'Offenburg à Strasbourg où elle a pu être remise à ses parents, selon la même source.

En France, une source au sein de la gendarmerie a annoncé en début de matinée que Chloé avait quitté Strasbourg avec ses parents samedi en train TGV peu après 9H00 pour regagner le Gard où elle vit.

La France a requis un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé, a précisé le procureur de Nîmes, qui a ouvert une information judiciaire pour enlèvement et séquestration.

La France a requis un mandat d'arrêt européen contre le kidnappeur présumé de Chloé.

L'homme accusé de son enlèvement, âgé de 32 ans, est originaire du Gard, de Roquemaure. Il a été condamné plusieurs fois pour vols et violences et une fois pour agression sexuelle, a précisé le procureur, Robert Gelli.

Il a été libéré de la prison de Béziers, le 14 septembre dernier. Il y purgeait une peine de cinq ans de prison, dont deux avec sursis, infligée le 12 mai 2009 par le tribunal correctionnel de Nîmes, pour une série d’agressions sexuelles commises sur des promeneuses, à Vallon-Pont-d’Arc en Ardèche, Comps et Pouzillac dans le Gard.

10 jours après sa libération, Kamel Bousselat ne s’était toujours pas rendu au service de probation d’Avignon, où il était condamné.

Chloé Rodriguez a été retrouvée dans le coffre de la voiture que le suspect avait abandonnée après avoir été repéré par la police allemande en train de voler un ordinateur dans un autre véhicule.

Il a alors pris la fuite mais un accident matériel l'a contraint à laisser sa voiture, où la police allemande a découvert la jeune fille.

Celle-ci s'est alors identifiée comme étant Chloé Rodriguez, ce qui a été confirmé très rapidement grâce à l'envoi de photos par les gendarmes français aux autorités allemandes.

L'extradition du suspect pourrait prendre plusieurs jours, a précisé une source judiciaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article