Louise Bourgoin tacle Roselyne Bachelot dans une vidéo hilarante

Publié le par France Soir

Dans une vidéo parodique signée « Broute », la comédienne Louise Bourgoin endosse le tailleur flashy de Roselyne Bachelot et n’hésite pas à se moquer (gentiment) de la ministre de la Culture.

Louise Bourgoin YouTube Broute

Louise Bourgoin YouTube Broute

« La culture, c’est une passion »

En 2008, alors qu’elle était présentatrice météo au « Grand Journal » de Canal +, Louise Bourgoin s’était glissée avec humour dans la peau de Roselyne Bachelot. Le 21 juin, elle a repris du service dans la dernière vidéo du programme « Broute ». Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la comédienne pousse encore plus loin la parodie. Tailleur violet, grosses boucles d’oreilles dorées et brushing court : Louise Bourgoin est méconnaissable dans la peau de la ministre de la Culture, dont elle n’hésite pas à se payer gentiment la tête.

En imitant à la perfection la voix de Roselyne Bachelot, Louise Bourgoin dresse un bilan piquant, pas franchement glorieux, de la locataire de la rue de Valois. « Passer après Malraux, ça fout un peu la pression. Ça met le seum », fait-elle dire à Roselyne Bachelot, avant de déclamer son amour pour le monde de la culture. « Alors oui, j’ai déclaré il y a quelques années vouloir mettre un terme à ma carrière politique. Mais je maintiens, tout ça c’est fini ! Pour moi, la culture c’est pas un métier. C’est une passion », affirme la comédienne, qui souligne l’air de rien la difficile situation financière de nombre d’acteurs de ce secteur depuis le début de la crise sanitaire.

Portrait d’une boomeuse

Louise Bourgoin poursuit son portrait de la ministre en la dépeignant comme une « boomeuse », qui cherche sans succès à maîtriser les vidéos TikTok et Instagram. Affirmant « j’adore lire, », « j’adore le cinéma » et « j’aime aussi l’art contemporain », la Roselyne Bachelot made in Canal + s’endort pourtant devant un film avant de passer de la pommade à Fabrice Luchini, à qui elle affirme qu’il était « formidable »… Alors qu’il n’a pas encore commencé à jouer. La vidéo se termine par la ministre répondant au coup de fil d’un comédien, à qui elle prescrit des anxiolytiques. « Vous voyez comme c’était pas idiot de nommer une docteure en pharmacie au ministère de la Culture », conclut Louise Bourgoin.

Si Roselyne Bachelot n’a pas réagi à la parodie, elle a au moins le mérite d’avoir fait rire les internautes. Depuis lundi, la vidéo a été likée près de 10 000 fois sur Twitter et partagée 18 000 fois sur Facebook.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article