Sheila annonce le décès d’Yves Martin, son ex-mari

Publié le par 20 Minutes avec agences

DEUIL Connu aussi sous le nom de Lionel Leroy, il avait composé plusieurs titres pour la star et interprété certains des génériques les plus cultes des années 80 

La chanteuse Sheila — De Rosa/Starface

La chanteuse Sheila — De Rosa/Starface

Sheila est en deuil. La chanteuse a révélé sur son compte Instagram le décès de son ex-mari, Yves Martin. Plus connu sous son nom de scène, Lionel Leroy, il était lui aussi artiste. Il avait notamment composé plusieurs titres pour la reine du disco, avec qui il a été marié entre 2006 et 2016, comme Pour Sauver l’Amour.

« C’est le cœur plein de chagrin que je vous écris. Yves nous a quittés ce week-end. Il est parti discrètement, comme il avait choisi de faire sa vie. En grand épicurien, son talent, sa musique, ses fous rires, ses excès, ont animé plus de 25 ans de ma vie. Il me reste les magnifiques chansons qu’il a écrites, les spectacles que nous avons créés. Il est dans mon cœur. Laissons vivre sa musique. », a posté sur Instagram l’interprète de Spacer.

Dans l’ombre

S’il avait passé l’essentiel de sa carrière dans l’ombre, démarrant comme choriste pour des chanteurs tels que Dave ou Gérard Lenorman, Lionel Leroy était connu des fans de séries des années 80 pour avoir chanté les génériques de programmes cultes tels que Dallas, Starsky et Hutch, Pour l’amour du risque, Wonder Woman, Ulysse 31 ou Goldorak. Sheila était devenue très proche du chanteur dans les années 80, et ils avaient fini par tomber amoureux et se marier en 2006. S’ils ont divorcé en 2016, il avait fait partie de ceux qui l’avaient soutenue coûte que coûte, l’aidant à remonter la pente après le décès de son fils Ludovic, en 2017.

Face à cette nouvelle épreuve, la chanteuse a pu compter sur ses amis, à l’image de Daniel Guichard, qui s’est dit très attristé par la nouvelle, ou de Liane Foly, qui a écrit en réponse à son post : « Toutes mes condoléances chère Sheila. 25 ans d’amour de route de complicité. Et de bons souvenirs ensemble. Lumière force et courage ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article