Zodiac : un Français affirme avoir trouvé l'identité du célèbre tueur en série, restée secrète depuis plus de 50 ans

Publié le par L'indépendant par M.T.

Il s'appelle Fayçal Ziraoui. Ce Franco-Marocain affirme avoir "cracké" les codes du Zodiac, indéchiffrables depuis plus de 50 ans.

Derrière ce cryptogramme, le message du Zodiac : "J'aime tuer les gens parce que c'est tellement amusant". / MAXPPP Atlas Press

Derrière ce cryptogramme, le message du Zodiac : "J'aime tuer les gens parce que c'est tellement amusant". / MAXPPP Atlas Press

L'affaire du Zodiaque est l'un des plus grands mystères criminels de l'histoire de l'Humanité. Connu pour sa brutalité, le tueur du Zodiac (ou Zodiaque) compte 7 victimes à son actif dans les années 60, dont deux ont pu s'échapper de ses griffes. Mais aussi et surtout de nombreux messages codés notamment envoyés au journal San Francisco Chronicles dans lequel il révélait ses crimes à venir mais aussi... son identité.

Une histoire effrayante qui a notamment accouché du célèbre film Zodiac, réalisé par David Fincher (2007), avec Jake Gyllenhaal à l'affiche. Mais aussi passionnante car plusieurs des codes élaborés par le serial killer n'ont jamais été déchiffrés. Et que son identité est encore secrète. 

En attendant la réponse du FBI...

Or, le New York Times révèle ce mardi dans ses colonnes qu'un Français, Fayçal Ziraoui, prétend avoir trouvé l'identité du tueur en série en déchiffrant l'un de ses fameux codes. Selon Fayçal Ziraoui, le tueur serait en fait Lawrence Kaye, l'un des suspects. Ce même Lawrence Kaye aurait même été identifié par l'un des rescapés du Zodiac. Si certains observateurs affirment que Ziraoui n'a pas pu déchiffrer les codes, le consultant, ancien élève de Polytechnique et HEC, a envoyé ses conclusions au FBI et attend désormais des réponses. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article