Mort à 91 ans de Richard Donner, réalisateur de "Superman" et "Les Goonies"

Publié le par Le Dauphiné

Le mythique réalisateur s'est éteint à l'âge de 91 ans. Il laisse derrière lui des œuvres phares de la pop culture américaine, notamment le premier film "Superman" et la saga "L'Arme Fatale".

Le réalisateur Richard Donner en 2017. Photo archives AFP1 /1

Le réalisateur Richard Donner en 2017. Photo archives AFP1 /1

Hollywood perd l'un de ses cinéastes phares des années 70-80. Richard Donner, réalisateur de Superman, Les Goonies ou encore L'Arme Fatale, est décédé ce lundi à l'âge de 91 ans, rapportent plusieurs médias américains, dont le magazine spécialisé Variety.

Sa mort a été annoncée par son épouse, la productrice Lauren Schuler Donner. Les causes de son décès n'ont pas été précisées.

Des œuvres iconiques de la pop culture américaine

Richard Donner a réalisé plusieurs films majeurs de la pop culture américaine. Il est devenu célèbre en 1978 en mettant en scène le premier film Superman, avec Christopher Reeves dans le rôle-titre. Un long-métrage qui rencontra un succès majeur à sa sortie, ouvrant la voie des années après à de multiples sagas cinématographiques centrées sur des super-héros.

Richard Donner a également réalisé le célèbre film d'aventure Les Goonies, qui a marqué toute une génération de spectateurs par son humour et son sens du spectacle.

C'est aussi à lui que l'on doit la saga L'Arme Fatale, avec Mel Gibson et Danny Glover, qui a relancé le genre du "buddy movie". Donner avait d'ailleurs annoncé il y a peu la mise en chantier le cinquième opus des aventures des flics Roger Murtaugh et Martin Riggs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article