Mort de Jean-François Stévenin à l'âge de 77 ans : de quoi est décédé l'acteur et réalisateur ?

Publié le par Voici par Rita Perflinker

Un grand nom du cinéma français s'en est allé. Ce mardi 27 juillet, l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin est décédé à l'âge de 77 ans. Les causes de sa mort ont été révélées.

Mort de Jean-François Stévenin à l'âge de 77 ans : de quoi est décédé l' acteur et réalisateur

Mort de Jean-François Stévenin à l'âge de 77 ans : de quoi est décédé l' acteur et réalisateur

La nouvelle est tombée comme un coup de massue : l'acteur et réalisateur Jean-François Stévenin est décédé à l'âge de 77 ans. Il a rendu son dernier souffle ce mardi 27 juillet, comme l'ont révélé ses proches dans la nuit à l'AFP. Mais de quoi est mort celui qui avait débuté sa carrière dans le cinéma en tant qu'assistant? Selon le journal l'Union, il aurait succombé à "une longue maladie", dont la nature n'a pas été précisé. C'est ce qu'a confirmé à demi-mot son fils aîné Sagamore, en déclarant : "Il est décédé à l’hôpital à Neuilly, il s’est bien battu." Une maladie dont l'ancien protégé de Truffaut n'avait jamais parlé dans les médias, se tenant plutôt éloigné du devant de la scène ces dernières années.

La dernière fois qu'il avait était aperçu sur le grand écran, c'était dans le film Pupille de Jeanne Herry, sorti en 2018. Ses fans auront cependant l'occasion de le voir jouer une dernière fois puisqu'il a tout récemment joué dans Illusions perdues, le dernier long-métrage de Xavier Giannoli, attendu prochainement dans les salles obscures. 

Jean-François Stévenin a transmis la passion du cinéma à ses enfants

Cette disparition est évidemment un crève coeur pour tout le cinéma français, dont il était devenu une figure incontournable grâce à des films cultes tels que Le pacte des loups, où il donnait la réplique à Vincent Cassel. Cet amour du septième art, il l'avait d'ailleurs transmise à ses quatre enfants : Sagamore, né de sa relation avec Jacqueline Monnier, décédée en 2008, et Robinson, Salomé et Pierre, fruits de ses amours avec Claire Stévenin. Tous les quatre sont en effet devenus comédiens après avoir passé leur enfance sur les plateaux de tournage de leur papa.

L'aîné est d'ailleurs bien connu des téléspectateurs puisqu'en plus d'avoir incarné le héros de la série Falco sur TF1 pendant quatre saisons, il a joué dans d'autres programmes cultes de la première chaîne tels que Léo Matteï ou plus récemment Luther. Une réussite professionnelle qui faisait la fierté de son père.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article