Castellane : Fête de la libération ce mardi 17 août

Publié le par Haute Provence Info

Une soirée guinguette sera organisée sur la place Marcel Sauvaire avec le groupe avignonnais "Manu & Co".

Castellane : Fête de la libération ce mardi 17 août

Comme chaque année, le village de Castellane (Alpes-de-Haute-Provence) célèbre le jour de la libération le 17 août. Dans sa programmation estivale, le service culture-animation avait prévu un feu d’artifice. Au vu des annonces du Président de la République, et l’application des nouvelles mesures sanitaires, la commune ne pourra malheureusement pas tirer ce traditionnel feu d’artifice du 17 août.

Toutefois, elle souhaite maintenir le dynamisme local et offrir aux Castellanais et à ses visiteurs des animations riches et festives. Ainsi, le 17 août à 21h, sera organisée une soirée guinguette sur la place Marcel Sauvaire avec le groupe avignonnais "Manu & Co".

Provenant d’univers différents et invités au gré des hasards et des rencontres, les musiciens de "Manu and Co" sont influencés par des artistes de tous bords et de toutes les générations. Des adaptations, des reprises mais aussi de nombreuses compositions étayent le répertoire du groupe. Si l’on peut résumer "Manu and Co" comme étant de la «Guinguette Moderne» il nous faut préciser que ce genre nouveau marie différents styles (Flamenco, Jazz Manouche, Valse, Tango, Biguine, Paso…)

Lors de leurs prestations, le groupe provoque les interactions avec son public, jonglant ainsi entre musique et théâtre. "Manu and Co" saura séduire aussi bien les grands que les petits… Le service culture-animation de la commune de Castellane invite tous ceux qui le souhaitent à porter un vêtement ou un accessoire sur le thème des années d’après-guerre.

Le port du masque est obligatoire pendant le concert.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article