Mort de l’acteur américain Michael Nader, playboy milliardaire de la série "Dynastie"

Publié le par LCI par Jérôme Vermelin

DISPARITION – Célèbre pour son rôle dans "Dynastie", l'acteur Michael Nader est décédé à l’âge de 76 ans. Dans la célèbre série des années 1980, il incarnait Dex Dexter, le jeune mari d'Alexis Colby, l'héroïne jouée par Joan Collins.

Michael Nader et Joan Collins dans "Dynastie" − ABC

Michael Nader et Joan Collins dans "Dynastie" − ABC

C’était un visage bien connu des fans de séries télé. Décédé des suites d’un cancer à l’âge de 76 ans, Michael Nader avait fait l’essentiel de sa carrière sur le petit écran. Né à Saint-Louis, dans le Missouri, il est renversé par une voiture à l'âge de 6 ans, un accident qui lui laissera une cicatrice indélébile sur le visage. 

Après le divorce de ses parents, il déménage en Californie avec sa mère. À l'âge de 16 ans, il pose dans le magazine Life, le surf sous le bras, et enchaîne les seconds rôles au cinéma. Mais c'est après une apparition dans Magnum, en 1980, qu'il décroche le rôle qui va lui coller à la peau.

Dans Dynastie, célèbre production d'Aaron Spelling, Michael Nader interprétait Farnsworth "Dex" Dexter, le troisième mari d’Alexis Colby, l’héroïne interprétée par la superstar Joan Collins. Après avoir rejoint la série lors de la saison 4, en 1983, son personnage de playboy milliardaire, plus jeune que sa sulfureuse compagne, deviendra un visage récurrent jusqu’à l’épilogue, en 1989.

Par la suite, Michael Nader rejoindra de le soap All My Children (La Force du destin en VF), dans lequel il joue de 1991 à 1999. Il en sera évincé par la chaîne ABC après avoir été interpellé en train de vendre de la cocaïne à un policier sous couverture. L’acteur, qui luttait depuis plusieurs années contre sa propre addiction, tentera en vain d’obtenir sa réintégration au casting.

Marié à deux reprises, père d’une fille baptisée Lindsay, Michael Nader avait participé l’an dernier à une collecte de fonds pour la recherche contre le Covid-19 avec d’anciens comédiens de Dynastie. Au moment de sa mort, il travaillait sur une biographie relatant son combat contre la drogue. Sa dernière apparition à la télévision remontait à 2001, dans un épisode de la série New York, Unité Spéciale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article