Un obus de la Seconde guerre mondiale pêché en Loire-Atlantique

Publié le par L'Union

Dans la nuit de lundi à mardi, un chalutier a remonté un obus de 200 kg datant de la Seconde guerre mondial au large de la côte Atlantique. 

Un obus de la Seconde guerre mondiale pêché en Loire-Atlantique

Découverte étonnante pour un chalutier au large de la Pointe Saint-Gildas située à Préfailles en Loire-Atlantique (44). Comme le rapportent nos confrères de Ouest-France, le bateau de pêche basé à Pornic a remonté dans ses filets un obus de 200 kg. Une bombe de la Seconde guerre mondiale mesurant 70 cm de long et 26 cm de diamètre.

L’engin est alors remonté par le chalutier lors du premier relevage. Après des opérations de sécurisation – l’enfin étant potentiellement dangereux – réalisées par une équipe de démineurs-plongeurs dépêché par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) par hélicoptère de Brest jusqu’à Pornichet, l’obus a été ensuite remis à l’eau et déminé ce mardi soir.

Il y a une dizaine de jours, un chalutier avait déjà repêché une bombe britannique de 230 kg, entre La Baule et Pornichet, toujours en Loire-Atlantique. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article