Angelina Jolie vengeresse : sa stratégie pour faire patienter Brad Pitt

Publié le par Gala par Mélanie Hennebique

Depuis de nombreuses années, Angelina Jolie et Brad Pitt se livrent une bataille judiciaire sans merci dans le cadre de leur divorce. Cette fois, l’actrice de 46 ans est parvenue à retourner la situation à son avantage, plaçant son ex-époux dans une position de longue attente.

@Chris Delmas / Bestimage

@Chris Delmas / Bestimage

Les rapports entre les deux stars sont toujours aussi tendus. Depuis plusieurs années, le couple se livre une bataille judiciaire dans le cadre de leur divorce, annoncé en 2016 et prononcé en 2019. Et la question de la garde de leurs enfants est un sujet épineux. Comme le rapporte le magazine Style, ce jeudi 2 septembre, Angelina Jolie est parvenue a tiré son épingle du jeu, alors que la garde de ses six enfants avait été déclarée conjointe avec Brad Pitt. En effet, le juge privé choisi il y a quatre ans pour superviser le divorce et la garde des enfants a été retiré du dossier.

Le juge John Ouderkirk a ainsi été récusé après la divulgation de ses liens professionnels antérieurs avec les avocats de Brad Pitt. De quoi pousser Angelina Jolie à contester la neutralité du juge dans sa décision d’accorder la garde partagée des enfants au couple, tandis qu’elle réclamait la garde exclusive. L’acteur de 57 ans, qui a évoqué « une erreur administrative mineure et involontaire », a de son côté demandé une révision de cette décision.

© Backgrid USA / BestimageAngelina et ses enfants Shiloh, Maddox, Vivienne Marcheline, Zahara, Knox et Pax, dans les rues de Los Angles, en 2018.

© Backgrid USA / BestimageAngelina et ses enfants Shiloh, Maddox, Vivienne Marcheline, Zahara, Knox et Pax, dans les rues de Los Angles, en 2018.

Le dossier pourrait se rouvrir alors qu’il était bientôt clôturé

L’annonce de la révocation du juge en charge du dossier implique que la bataille judiciaire qui perdure entre Angelina Jolie et Brad Pitt n’est pas près de se terminer, alors qu’elle touchait bientôt à sa fin. La garde des enfants du couple devrait de nouveau être évoquée avec un nouveau juge si l’acteur ne voit pas sa requête validée. D’ici là, l’attente est de mise. Au même moment, Angelina Jolie a dévoilé son tout nouveau livre, qu’elle a écrit avec Amnesty International et l’avocate Geraldine Van Bueren. Intitulé Know Your Rights and Claim Them, l’ouvrage ambitionne de donner aux enfants des connaissances pour contester les injustices auxquelles ils pourraient être confrontées. Au cours d’une interview avec Reuters, elle a précisé que cette initiative devrait leur permettre de devenir des adultes « sains, équilibrés, sûrs et stables ».

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article