Mort de Jean-Paul Belmondo : Michel Berreur, son ami cascadeur, lui rend hommage

Publié le par franceinfo par P.Mauger, Y.Bodin, J.Martin, I.Azencot - France 2 France Télévisions

Jean-Paul Belmondo était aimé de tous et nombreux sont ceux qui lui ont rendu hommage depuis l'annonce de son décès lundi 6 septembre. Le grand cascadeur Michel Berreur a voulu nous parler de "son Bébel".

Mort de Jean-Paul Belmondo : Michel Berreur, son ami cascadeur, lui rend hommage

Avec Jean-Paul Belmondo, Michel Berreur a fait les 400 coups. Au cinéma, ils ont collaboré dans 13 films et dans la vie, ils étaient amis depuis plus de 50 ans. En l'air ou sur mer, Michel Berreur a aidé et appris les fondamentaux du métier de cascadeur à la légende du cinéma français. "Je pense qu'il était plus casse-cou que cascadeur. Il ne voyait jamais le danger et il prenait des risques insensés", explique le cascadeur. 

Un Belmondo tenace

Un souvenir précis lui revient en tête, celui d'un Belmondo lui jurant qu'il arriverait à tenir plusieurs minutes à la force de ses bras sur l'échelle d'un hélicoptère dans Le Guignolo. Malgré ses efforts, l'acteur avait dû se résoudre à être attaché via un harnais, mais il avait la rancœur tenace de ne pas avoir réussi à tenir. Jusqu'à la fin, les deux compères ont partagé de bons moments. Dans ses derniers instants de vie, Belmondo avait glissé à son ami de toujours : "Même diminué, je suis mieux en vie qu'au cimetière."

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article