L’épouse d’Alec Baldwin sort du silence après le tir mortel sur le tournage de “Rust”

Publié le par 7 sur 7 par la Rédaction

Moins d’une semaine après le tragique accident qui a coûté la vie de la directrice de la photographie sur le tournage de “Rust”, la femme d’Alec Baldwin, responsable du tir mortel, est sortie du silence. Sur les réseaux sociaux, Hilaria Baldwin fait part de sa peine immense et affiche son soutien envers la famille de la victime. 

Alec Baldwin et Hilaria Baldwin © AFP

Alec Baldwin et Hilaria Baldwin © AFP

Le drame continue de provoquer une vague d’émotion dans le monde entier. Vendredi dernier, on apprenait que l’acteur Alec Baldwin avait accidentellement actionné un revolver lors d’un tournage, tuant la directrice de la photographie. Depuis une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame, et notamment pour comprendre comment une arme chargée a pu se retrouver dans les mains de l’acteur. L’acteur s’est vu remettre l’arme fatale par un assistant réalisateur, Dave Halls, qui selon plusieurs témoins avait annoncé que l’arme était “froide”, ce qui signifie dans le jargon du cinéma que le revolver est vide et inoffensif.

Le message d’Hilaria Baldwin

Moins d'une semaine après le drame, la femme de l’acteur est sortie du silence sur les réseaux sociaux. “Déchirement. Perte. Soutien”, écrit Hilaria Baldwin sur Instagram. “Mon cœur est avec Halyna. Son mari. Son fils. Leur famille et leur proche. Et mon Alec. Il n’y a pas de mots parce qu’il est impossible d’exprimer le choc et la douleur face à un accident aussi tragique”, ajoute-t-elle.

Quelques heures après l’accident, Alec Baldwin s’était exprimé publiquement. “Il n’y a pas de mots pour exprimer mon choc et ma tristesse concernant l’accident tragique qui a coûté la vie à Halyna Hutchins, une épouse, une mère et collègue que nous admirions profondément”, avait écrit Alec Baldwin dans un communiqué partagé sur sa page Twitter. “Je suis en contact avec son mari, et je lui offre mon soutien, ainsi qu’à sa famille. J’ai le cœur brisé pour son mari, leur fils et tous ceux qui connaissaient et aimaient Halyna”.

Nouveaux éléments

Les circonstances dans lesquelles l’acteur Alec Baldwin a accidentellement actionné un revolver lors d’un tournage, tuant la directrice de la photographie, commencent à se préciser, même s’il reste de nombreuses zones d’ombre. On a notamment appris que l’assistant réalisateur qui a donné à Alec Baldwin l’arme responsable de la mort d’Halyna Hutchins avait déjà été licencié d’un précédent film pour un accident impliquant une arme à feu. On sait également que l’arme avait précédemment été utilisée par des membres de l’équipe pour s’entraîner au tir, et ce, avec de vraies munitions. Cependant, l’enquête officielle devrait amener d’autres précisions sur les circonstances de l’accident mortel. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article