Mort de Jean-Daniel Flaysakier : on sait ce qui a emporté le Monsieur Santé de France 2 à 70 ans

Publié le par Télé 7 Jours par F.A

Au lendemain de l'annonce de la mort du Monsieur Santé de France 2, Jean-Daniel Flaysakier, on sait enfin ce qui lui est arrivé.

© France 2

© France 2

"On a une pensée ce matin pour le docteur Flaysakier, Jean-Daniel, qui nous a quittés. Il a fait les belles années de 'Télématin' avec son noeud papillon évidemment. C'était plus qu'un chroniqueur, c'était quelqu'un de la famille". C'est ce qu'a déclaré Thomas Sotto dans Télématin, à propos de Jean-Daniel Flaysakier, pour lui rendre hommage, cette semaine, au lendemain de l'annonce de sa mort.

Pendant 33 ans, il était consultant santé de France 2, après avoir débuté en 1985 dans Télématin. Il s'est éteint à l'âge de 70 ans, le 7 octobre dernier. Son corps sans vie a été retrouvé sur une plage des Sables-d'Olonne (Vendée) "à la hauteur de la rue Travot", comme l'a révélé Le Journal des Sables le 11 octobre dernier. 

Selon le Parisien, il serait décédé des suites d'un malaise alors qu'il devait se promener en bord de mer, dans la station balnéaire où il avait ses habitudes.

Lui qui avait promis à son retrait de la télévision sur Twitter : "Je vais remettre la blouse blanche s’il y en a à ma taille dans une équipe" était très actif sur les réseaux sociaux depuis sa retraite. Suivi par 40 000 personnes, il tenait un blog médical, et avait été le parrain des assises de la santé organisées dans la commune en 2017.

Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés dans le monde des médias. Julian Bugier et les équipes du 13 heures de France 2 ont parlé d'une "triste nouvelle qu'on a appris dans la matinée, la disparition d'une voix et d'un visage que vous connaissez… Cette disparition, c'est celle de notre docteur préféré, Jean-Daniel Flaysakier, un collègue, un ami, pour beaucoup d'entre nous a France Télévisions".

Claude Serillon (France 2 puis TF1) a écrit : "Jean Daniel Flaysakier est mort. Médecin oncologue journaliste rigoureux et exigeant ami fidèle et joyeux…quelle tristesse de ne plus pouvoir partager avec lui les choses de la vie !". De son côté, Mac Lesggy (M6), lui s'est dit "Très touché par la disparition de Jean-Daniel Flaysakier, excellent journaliste et défenseur infatigable de la science et de la médecine !" Enfin, Anne-Sophie Lapix a déclaré au 20h de France 2 : "On a appris aujourd’hui le décès de notre ancien collègue Jean-Daniel Flaysakier, médecin et journaliste. Il a incarné avec sérieux et néanmoins humour la santé à Télématin, puis tous les journaux et les magazines de France 2".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article