"Apocalypse" de retour sur France 3, avec l'attaque d'Hitler à l'Ouest

Publié le par Paris Match par L.B.

 «Apocalypse, l'année 40 : Hitler attaque à l'Ouest» va être diffusé ce lundi soir sur France 3.

"Apocalypse, l'année 40 : Hitler attaque à l'Ouest" France TV

"Apocalypse, l'année 40 : Hitler attaque à l'Ouest" France TV

Un nouveau documentaire «Apocalypse» va être diffusé lundi soir sur France 3. Cette fois-ci, les réalisateurs Isabelle Clarke et Daniel Costelle se penchent sur l’année 1940 et l’attaque d’Adolf Hitler de la Belgique, des Pays-Bas, de la France et de la Grande-Bretagne par l’Ouest. Plus de 600 heures d’archives inédites ont été restaurées et colorées spécialement pour la série.

Fidèle au poste, Matthieu Kassovitz narre «Le piège» et «Ultimes combats», les deux parties d’«Apocalypse, l'année 40 : Hitler attaque à l'Ouest». À la sortie de la première saison en 2009, l'acteur et réalisateur avait déclaré à Paris Match que le documentaire «devrait être projeté dans les écoles. La Seconde guerre mondiale est une histoire vraie, celle d’un pyromane qui met le feu à la planète. Et la seule façon d’empêcher aujourd’hui que cela se reproduise est de choquer les jeunes».

Une deuxième saison le 18 octobre

«L’année 1940 est celle où le destin de l’Europe bascule. En quelques semaines, Hitler parvient à faire ce que l’empereur d’Allemagne n’avait pas réussi en quatre années de guerre en 1914-1918», a déclaré la réalisatrice au «Figaro». Discours du Führer, témoignages de soldats, drapeaux nazis suspendus aux monuments parisiens... ces images donnent un aperçu réaliste du chaos de la Seconde guerre mondiale aux téléspectateurs.

«Le piège» sera diffusé à 21h05 sur France 3, suivi d'«Ultimes combats» à 22 heures. La semaine prochaine, lundi 18 octobre, une deuxième saison va être dévoilée au public : «Apocalypse : Hitler attaque à l'Est» qui retrace l’affrontement entre Adolf Hitler et Joseph Staline entre 1941 et 1943. L'intégrale de la série documentaire est disponible sur le site de France Télévisions.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article