Le petit-fils du Général de Gaulle "choqué" par les propos d'Eric Zemmour sur Pétain

Publié le par LCI par la Rédaction

EXCLUSIF - Dans un entretien accordé à LCI à retrouver ce dimanche soir, Pierre de Gaulle, le petit-fils du fondateur de la Ve République, se dit "choqué" par les positions d'Eric Zemmour sur Pétain et les juifs.

Le petit-fils du Général de Gaulle "choqué" par les propos d'Eric Zemmour sur Pétain

Pierre de Gaulle, le petit-fils du Général de Gaulle, se déclare "choqué" par les positions d'Eric Zemmour sur Pétain et les juifs dans un entretien exclusif à LCI, où il évoque la mémoire du fondateur de la Ve République. 

"Dire que Pétain a sauvé des familles juives, déjà ça me choque en tant que Français. Ça me choque en tant que parent de ma tante Geneviève Antonioz-de Gaulle et de ma grand-tante Marie-Agnès de Gaulle, qui ont été déportées pour des faits de résistance. Pétain est allé beaucoup plus vite que ne l'imaginait Hitler dans l'adoption des lois anti-juives. Ça a surpris Hitler. Qu'on ne vienne pas me dire : ah ça y est il a sauvé des familles juives."

"C'est grave", ajoute Pierre de Gaulle, parlant d'une "récupération qui ne connaît pas les réalités de l'époque et qui ne connaît pas l'histoire".

Pierre de Gaulle est l'invité du 20H de Darius Rochebin ce dimanche 7 novembre sur LCI (canal 26) à 20h30, à la veille des cérémonies du 9 novembre, anniversaire de la mort du Général. Il s'exprimera sur l'héritage politique du gaullisme. Il prend notamment position pour une sortie de la France du commandement intégré de l'Otan

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article