Mort de Manu Bonmariage, réalisateur de "Strip-tease", à 80 ans

Publié le par Le Huffpost par Claire Tervé

Manu Bonmariage a passé la majeure partie de sa carrière à la RTBF. Il est l'auteur de 47 épisodes du magazine "Strip-Tease".

Mort de Manu Bonmariage, réalisateur de "Strip-tease", à 80 ans

DÉCÈS - Le Belge Manu Bonmariage, réalisateur de l’émission à succès Strip-Tease sur la RTBF, est décédé samedi 6 novembre à l’âge de 80 ans, a annoncé son fils, relayé par les médias belges.

Le danseur Milan Emmanuel a annoncé le décès de son père, atteint de la maladie d’Alzeihmer depuis plusieurs années. “C’est avec une profonde tristesse que je vous annonce que mon père, Manu Bonmariage, nous a quittés ce soir”, a-t-il écrit sur les réseaux sociaux, selon la RTBF. “Le dernier plan est tourné... Il est désormais hors champ. Manu court et grimpe dans le jardin d’Eden qui doit revêtir les couleurs de son Ardenne natale, m’étonnerait pas qu’il tente d’attraper le fruit défendu des fois...”, lui a-t-il rendu hommage.

Manu Bonmariage, né le 29 mars 1941 à Chevron, dans la province de Liège, a passé la majeure partie de sa carrière à la RTBF, explique le média. “C’est là qu’il collabore à l’émission Faits Divers(précurseur du magazine Strip-tease). Plutôt sollicité grâce à son agilité de ‘caméraman à l’épaule’, il fait l’image de nombreux grands reportages de la RTBF et filme aux quatre coins du monde, de Saïgon à Bilbao, de Charleroi à Yaoundé, sans oublier Seraing.

À 38 ans, il devient réalisateur, avec aujourd’hui plus de 80 films à son actif, dont les Strip-tease (1986 à 2001) qui l’ont rendu célèbre”, peut-on lire sur le site internet du film Manu, documentaire que sa fille Emmanuelle lui a consacré, sorti en 2018.

Entre 1986 et 2001, Manu Bonmariage sera l’auteur de 47 épisodes de ce magazine “qui vous déshabille”, créé en 1985 par Jean Libon et Marco Lamensch.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article