Russie: V. Poutine doit rencontrer M. Abbas mercredi

Publié le par i24NEWS

Le responsable du Fatah, Mohammad Dahlan est considéré comme le principal rival de M. Abbas

POOL via AFP / Alexander NEMENOVLe président russe Vladimir Poutine rencontre le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Bethléem, en Cisjordanie, le 23 janvier 2020.

POOL via AFP / Alexander NEMENOVLe président russe Vladimir Poutine rencontre le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Bethléem, en Cisjordanie, le 23 janvier 2020.

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine mercredi à Sotchi, en Russie, a annoncé le Kremlin.

"Les deux dirigeants discuteront des questions relatives au développement de la future coopération bilatérale et de la situation au Moyen-Orient, en tenant compte des efforts de la Russie en faveur du processus de paix israélo-palestinien", selon un communiqué officiel.

De hauts responsables russes ont accueilli un certain nombre de délégations palestiniennes au cours du mois dernier, dont celle de l’ancien chef de la sécurité de Gaza et responsable du Fatah, Mohammad Dahlan, considéré comme le principal rival du président de l'Autorité palestinienne M. Abbas.  

Mohammed Dahlan est considéré comme un candidat potentiel pour remplacer Mahmoud Abbas, 84 ans. 

La dernière rencontre entre V. Poutine et M. Abbas remonte à Janvier 2020 à Bethléem, en Cisjordanie. Le président russe avait tenté de convaincre le dirigeant palestinien de reprendre le dialogue avec l'administration américaine, rompu par Ramallah, après la reconnaissance par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article