Scott Bakula se souvient avec émotion de Dean Stockwell, son acolyte de Code Quantum

Publié le par Première par Charles Martin

"Il a fait de moi un meilleur être humain..." 

NBC Universal

NBC Universal

C'était un "mentor" pour lui. Dean Stockwell avait presque 20 ans de plus que Scott Bakula et surtout une carrière déjà riche de succès, quand ils se sont retrouvés tous les deux pendant 97 épisodes de Code Quantum. Aujourd'hui que l'interprète inoubliable d'Al est décédé - de causes naturelles, à l'âge de 85 ans - son camarade lui rend hommage.

Le Dr Sam Beckett a posté un message vibrant à la mémoire de son "hologramme préféré", dans lequel il raconte d'abord avoir "rencontré Dean lors de son audition pour Code Quantum en 1988. Il avait accepté de faire une lecture alors que j'étais déjà casté. Nous nous sommes connectés immédiatement et ma carrière et ma vie ont changé ce jour-là, dans le bureau du producteur, Brandon Tartikoff."

Scott Bakula confesse que la série SF a eu "beaucoup de chance de l'avoir, puisque quelques mois plus tard, il était nommé aux Oscars pour son rôle dans Veuve mais pas trop ! Etait-ce un coup du destin ? Tout ce que je sais, c'est qu'il n'a jamais essayé de nous quitter, il aimait le rôle et la série et le reste..."

Pour la star de Code Quantum, Dean Stockwell "est devenu un ami cher et un mentor et nous sommes devenus très proches au cours des cinq années suivantes, très intenses. Dean était un homme tellement passionné… dans la vie, dans son travail, dans son art, pour sa famille, et pour toutes sortes de causes (...) Ayant été enfant star lui-même, il avait un faible pour chaque jeune acteur qui venait sur notre plateau. Il était très protecteur..."

Scott Bakula conclut avec ses mots plein d'émotion : "Je l'aimais beaucoup et j'ai été honoré de le connaître. Il a fait de moi un meilleur être humain…"

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article