À la une ce jeudi 16 décembre…

Publié le par Le Point avec AFP

La demande de révision du procès d’Omar Raddad, la nouvelle émission de Cyril Hanouna, le tirage au sort de la Ligue des nations… Toute l’actu du jour.

La justice va rendre sa décision sur la demande de révision du procès du jardinier marocain Omar Raddad @ Alain Jocard / AFP

La justice va rendre sa décision sur la demande de révision du procès du jardinier marocain Omar Raddad @ Alain Jocard / AFP

Procès. Ce jeudi, la justice va rendre sa décision sur la demande de révision du procès du jardinier marocain Omar Raddad, condamné, en 1991, pour le meurtre d’une riche veuve, Ghislaine Marchal, qu’il nie farouchement depuis trente ans. La commission d’instruction de la Cour de révision, qui a examiné à huis clos cette demande le 25 novembre, doit rendre sa décision à 14 heures, lors d’un prononcé là aussi non public. Cette nouvelle demande s’appuie sur les progrès de la science en matière d’ADN et sur une loi votée en juin 2014 qui assouplit les critères permettant d’obtenir la révision d’un procès.

Présidentielle. Arrivé mercredi en Guadeloupe, Jean-Luc Mélenchon, candidat LFI à la présidentielle, va tenir un meeting au Gosier ce jeudi, après avoir rencontré des personnels suspendus au CHU des Abîmes et des militants du Collectif en lutte. Jean-Luc Mélenchon se rendra par la suite en Martinique.

Médias. La nouvelle émission de Cyril Hanouna, Face à Baba, est programmée ce jeudi à 21 heures. L’animateur phare de C8 va recevoir le candidat d’extrême droite à la présidentielle, Éric Zemmour, comme premier invité. Dans cette émission en direct, les personnalités reçues par l’animateur exposeront leurs « vérités et leurs promesses », selon le groupe Canal+.

Football. Le tirage au sort de la troisième édition de la Ligue des nations de l’UEFA va avoir lieu ce jeudi à Nyon en Suisse. Les 55 nations de l’UEFA sont réparties en quatre divisions, de la Ligue A (la meilleure) à la Ligue D, en fonction de leurs performances lors de l’édition précédente. La compétition fonctionne avec un système de promotions-relégations. Les vainqueurs de groupes seront promus dans la Ligue supérieure lors de l’édition 2024-2025, tandis que les derniers de groupe seront relégués dans la division inférieure.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article