Affaire Jubillar : qui est Séverine, la nouvelle compagne de Cédric prête à tout pour le défendre, interpellée ce matin ?

Publié le par L'Indépendant par Aury Bouzar

En couple avec Cédric Jubillar depuis une battue organisée pour retrouver Delphine en avril 2021, Séverine a été interpellée et placée en garde à vue ce mercredi 15 décembre pour un motif toujours inconnu. Elle l'a défendu bec et ongles depuis son incarcération en juin dernier. 

Séverine a été interpellée et placée en garde à vue. / DR

Séverine a été interpellée et placée en garde à vue. / DR

Un an jour pour jour après la disparition de Delphine Jubillar, l'enquête a connu un nouveau rebondissement avec l'interpellation, ce matin, de Séverine, la nouvelle compagne de Cédric. Mais qui est Séverine, cette femme qui n'a cessé de clamer l'innocence de Cédric depuis son interpellation en juin dernier... 

C'est le 15 avril 2021 que Séverine et Cédric se rencontrent pour la première fois, lors d'une battue pour retrouver Delphine. Cette maman de deux enfants était allée vers lui en pensant avoir trouvé un pull appartenant à l'infirmière ,"ensuite, autour de la mi-avril, nous avons dîné ensemble et notre histoire a commencé. Je me suis attachée à lui et lui s’est attaché à moi" expliquait-elle au journal Le Parisien.

Le couple se forme quatre mois après la disparition de Delphine. Une photo va assez vite être publiée sur les réseaux sociaux et déranger une bonne partie des internautes. "Je lui ai redonné goût à la vie, je lui ai redonné le sourire. Il a commencé à s’occuper de sa maison à nouveau, à reprendre les choses en main..." confiait-elle à Femme Actuelle. "On s’entendait tellement bien que oui, c’est vrai, on parlait de projets futurs. On ne s’imaginait pas trop loin mais on avait envie d’avancer ensemble."

Une relation qui la coupe de son entourage

Séverine a 44 ans et est donc âgée de onze ans de plus que Cédric. Elle le voit comme l'homme idéal, "une personne adorable, le meilleur de tous les hommes que j’ai rencontrés dans ma vie". Sans activité professionnelle, Séverine avait également expliqué être en rémission d'un cancer : "cette période est très difficile à vivre pour moi", confiait-elle à Femme Actuelle. 

Elle n'hésite néanmoins pas à monter au créneau pour défendre Cédric Jubillar dans cette affaire, quitte à se mettre à dos sa famille, avec laquelle elle a coupé les ponts : "Ma mère ne me parle plus, mon père non plus". Séverine n'hésite pas non plus à entrer en opposition frontale avec la justice, dénonçant dans Femme Actuelle "des preuves montées de toutes pièces" par les magistrats.

Séverine avait par exemple affirmé à Femme Actuelle que le fils du couple Jubillar lui avait raconté une tout autre version de cette nuit du 15 au 16 décembre : "J’ai posé la question moi-même à son fils et il ne m’a pas donné cette version. Il m’a dit qu’il est allé au lit, que son papa dormait et qu’il n’y avait eu aucune dispute ce soir-là". 

Ce mercredi 15 décembre, un an jour pour jour après la disparition de Delphine Jubillar, Séverine a été interpellée et placée en garde à vue dans le cadre de cette enquête pour un motif toujours inconnu. Elle avait déjà été entendue comme témoin, lors d'une audition libre. 

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article