Chris Noth, accusé de violences conjugales et menaces de mort par son ex-compagne

Publié le par Elle

Chris Noth fait l’objet de plusieurs accusations d’agressions sexuelles depuis le 16 décembre dernier. Mais selon une ordonnance de restriction datant de 1995, l’acteur aurait déjà commis des violences conjugales et prononcé des menaces de mort envers une ex-compagne.

©Guerin Charles/ABACA

©Guerin Charles/ABACA

L’acteur de « Sex and the City », Chris Noth, vient d’être accusé d’agressions sexuelles par deux femmes le 16 décembre dernier. Une troisième a également livré son témoignage deux jours plus tard, dans un nouveau rapport du « Daily Beast ». Une nouvelle qui a choqué les fans de la série, tout comme ses partenaires à l’écran. Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon et Kristin Davis ont d’ailleurs affirmé leur soutien aux femmes qui se disent victimes de l’acteur. Elles écrivaient, lundi 20 décembre, dans une déclaration commune sur Twitter : « Nous sommes profondément attristées d’entendre les allégations contre Chris Noth. Nous soutenons les femmes qui se sont manifestées et ont partagé leurs expériences douloureuses. Nous savons que cela doit être une chose très difficile à faire et nous les félicitons. »

Violences conjugales et menaces de mort

Mais il semblerait que le comédien ait déjà fait face à d’autres accusations d’agressions par le passé. En effet, le média « Page Six » a obtenu des documents judiciaires datés de 1995, qui démontrent que Chris Noth avait fait l’objet d’une ordonnance restrictive demandée par Beverly Johnson, une de ses ex-compagnes. Cette dernière entretenait une relation amoureuse avec l’acteur de 1990 à 1995. Or, en juillet 1995, Chris Noth l’aurait battue et menacée de mort, comme elle le décrit dans sa déclaration judiciaire : « Chris Noth m'a donné un coup de poing à la poitrine et aux côtes, rendant ma respiration difficile. J’ai eu des ecchymoses au visage et au corps, pour lesquels j'ai dû recevoir des soins médicaux. » Elle poursuit : « Le 27 juillet 1995, il a proféré à plusieurs reprises des menaces de mort, m’appelant jusqu’à 25 fois par jour, menaçant de me tuer et de me détruire le visage. Il a également menacé de tuer mon chien. » Suite à ces affirmations, le juge de la Cour supérieure de Los Angeles avait accepté la demande de Beverly Johnson. Une interdiction temporaire de s’approcher de la jeune femme, de sa fille et de son chien à moins de 500 mètres avait été approuvée en octobre de la même année selon les documents étudiés par « Page Six ». Cette affaire ressurgit aujourd’hui grâce aux enquêtes de plusieurs médias, après l’annonce des accusations qui pèsent contre la star. Le compte Instagram « Diet Prada » a publié une coupure de presse de l’époque, parue dans le « National Enquirer ». L’article rapporte des paroles que Beverly Johnson aurait dites à un ami : « Je n'ai jamais eu aussi peur de ma vie. Je ne peux tout simplement pas croire que quelqu'un qui avait été si tendre et doux puisse se transformer en cet homme sauvage et enragé. » À l’époque, Chris Noth ne s’était pas exprimé face aux déclarations de son ex-partenaire.  

Sa femme, Tara Wilson, est « bouleversée » 

Aujourd’hui, le comédien est marié depuis 2012 à l’actrice Tara Wilson. Mais après avoir lu les témoignages des femmes qui l’accusent d’agressions sexuelles, l’épouse de Chris Noth « ne va pas bien » selon le journal « The Sun ». Le 21 décembre dernier, une source proche du couple s’est confiée à « Page Six » à ce sujet : « Tara est bouleversée et les choses ne tiennent plus qu'à un fil. » Si leur mariage est en péril, la comédienne ne pense qu’à une seule chose : sa famille. « Elle veut seulement protéger leurs enfants. C'est sa priorité numéro un », affirme la source anonyme.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article