Corrèze : une nouvelle Chirac en campagne pour les élections départementales

Publié le par franceinfo par H.Capelli, G.Marque, G.Mazaniello, N.Leydier, V.Castel - France 2 France Télévisions

La politique s'est imposée à elle très jeune : Claude Chirac, fille de Jacques Chirac allait-elle un jour franchir le pas ? Claude Chirac est pour la première fois candidate en Corrèze, dans le canton de Brive.

Corrèze : une nouvelle Chirac en campagne pour les élections départementales

Personne ne peut s'empêcher de lui parler de son père, mais c'est bien elle qui a décidé de passer de l'ombre à la lumière. Pour la première fois, Claude Chirac est candidate pour devenir conseillère départementale. Elle a choisi comme implantation la Corrèze : "C'est ma terre familiale, ce sont mes racines et j'y suis très heureuse. Après, il faut être élue, et après, il faut être à la hauteur, donc tout est devant", a-t-elle déclaré.

Le nom des Chirac, un symbole omniprésent en Corrèze

En Corrèze, le nom Chirac est encore omniprésent. Pour la droite en pleine turbulence, c'est un symbole qui rassemble, et pour les fidèles chiraquiens comme Christian Jacob, Claude Chirac va suivre le chemin de ses parents. "Elle a cette proximité, effectivement, qui a toujours été la qualité de son père, mais aussi celle de madame Chirac, élue et réélue également en Corrèze", explique-t-il.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article