Diplomatie : une visioconférence programmée entre Joe Biden et Vladimir Poutine

Publié le par franceinfo par T. Denzel - franceinfo France Télévisions

La crise qui menace de nouveau en Ukraine sera au cœur de l’entretien en visioconférence de Joe Biden et Vladimir Poutine du mardi 7 décembre.

Diplomatie : une visioconférence programmée entre Joe Biden et Vladimir Poutine

Alors que la crise menace de nouveau en Ukraine, l’Amérique promet de réagir en cas d’agression de Kiev par Moscou. Le sujet sera donc vraisemblablement au cœur de l’entretien en visioconférence entre le président des États-Unis, Joe Biden, et son homologue russe, Vladimir Poutine. Thomas Denzel, correspondant France Télévisions à Washington (États-Unis) rappelle que “les deux hommes s’étaient vus en juin dernier, en face-à-face à Genève, mais, depuis, ils ne se sont plus parlé”.

Une série de mesures

Et d’ajouter que la Russie “a massé des troupes et des chars à la frontière avec l’Ukraine, faisant craindre une invasion militaire, comme en 2014, avec l’annexion de la Crimée”. Aussi, l’administration américaine, en coordination avec les gouvernements européens, veut annoncer une série de mesures pour défendre l’Ukraine. “C’est ce que devrait dire Joe Biden à Vladimir Poutine”, précise le journaliste, lundi 6 décembre dans le 23h.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article