Disparition de Delphine Jubillar : la nouvelle compagne de Cédric Jubillar placée en garde à vue pour "complicité de recel de cadavre"

Publié le par franceinfo par David Di Giacomo, Catherine Fournier - franceinfo Radio France

Delphine Jubillar, 33 ans, a disparu il y a un an dans le Tarn. Cédric Jubillar est incarcéré depuis juin 2021.

Delphine Jubillar a disparu il y a un an dans le Tarn. (REMY GABALDA / MAXPPP)

Delphine Jubillar a disparu il y a un an dans le Tarn. (REMY GABALDA / MAXPPP)

La compagne actuelle de Cédric Jubillar, Séverine, a été interpellée et placée en garde à vue pour "complicité de recel de cadavre" à Gaillac (Tarn), mercredi 15 décembre au matin, près d'un an après la disparition de Delphine Jubillar, a appris franceinfo de source proche de l'enquête. Son domicile de Lescure d'Albigeois (Tarn) a été perquisitionné dans la matinée. Cette femme est intervenue plusieurs fois dans les médias pour défendre l'innocence de son compagnon.

Cédric Jubillar est mis en examen pour homicide volontaire dans cette affaire et est en détention provisoire depuis juin 2021, mais il a contesté ces accusations plusieurs fois devant la justice. D'autres auditions sont en cours dans l'entourage de Cédric Jubillar mercredi, selon les informations de franceinfo.

Cédric Jubillar a signalé la disparition de son épouse, Delphine, le 16 décembre 2020, et expliquait qu'elle était sortie au milieu de la nuit pour promener les chiens, sans ne jamais revenir et laissant derrière elle leurs deux enfants. Après l'ouverture d'une enquête pour disparition inquiétante dans un premier temps, une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration" a finalement été ouverte une semaine plus tard, puis requalifiée en "homicide volontaire". Le domicile du couple, en instance de divorce, a été perquisitionné plusieurs fois.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article