L’Italie propose d’accueillir des allemands atteints du covid en soins intensifs

Publié le par La Meuse par Sudinfo avec Belga

La Lombardie a proposé à l’Allemagne d’accueillir des patients allemands atteints du covid-19 et nécessitant une prise en charge aux soins intensifs, a annoncé vendredi la vice-présidente du gouvernement régional, Letizia Moratti.

Letizia Moratti - Photonews

Letizia Moratti - Photonews

« Les hôpitaux allemands sont dans un état d’urgence dramatique et les services de soins intensifs sont proches de l’effondrement », a-t-elle écrit sur Facebook. La vice-présidente de Lombardie a rappelé l’aide apportée par son voisin du nord au printemps 2020 alors que les services d’urgence italiens étaient en saturation : « Je trouve qu’il est de notre devoir d’offrir à l’Allemagne l’accueil de patients dans nos hôpitaux et de leur offrir des soins dans nos infrastructures et des places en soins intensifs. »

Seuls 4 % des lits de soins intensifs étaient occupés en Lombardie ce vendredi, d’après l’agence nationale en charge des services médicaux régionaux. À l’échelle de l’Italie, l’occupation des lits en soins intensifs est de 6 %. La semaine dernière, la province autonome de Bolzano (Haut-Adige, ou Tyrol du Sud) a accueilli deux patients originaires de Freising en Bavière.

Lors de la première vague de coronavirus, les unités de soins intensifs du nord de l’Italie, particulièrement à Bergame en Lombardie, étaient saturées. À l’époque, 44 patients italiens avaient été admis dans des unités en Allemagne.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article