Présidentielle : Jacline Mouraud, ex-figure des Gilets jaunes, apporte son soutien à Eric Zemmour

Publié le par Le Parisien avec AFP

Celle qui avait annoncé sa candidature à la présidentielle vient finalement de se rallier à Eric Zemmour

Jacline Mouraud , égérie du mouvement des Gilets jaunes qui voulait se présenter à l'élection présidentielle a décidé de se rallier au candidat d'extrême-droite Eric Zemmour. AFP/ DAMIEN MEYER

Jacline Mouraud , égérie du mouvement des Gilets jaunes qui voulait se présenter à l'élection présidentielle a décidé de se rallier au candidat d'extrême-droite Eric Zemmour. AFP/ DAMIEN MEYER

Il y a un an, Jacline Mouraud, l’ancienne figure des Gilets jaunes avait annoncé sa candidature à la présidentielle. Elle a décidé de se rallier à Éric Zemmour et va participer au premier meeting de campagne de ce dernier dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis).

Dans un message sur Facebook, elle affirme avoir décidé de rallier le candidat d’extrême droite car selon elle, la France est « en danger » et « nous devons la défendre ».

L’ancienne égérie des Gilets jaunes souhaite représenter « la France populaire, celle du peuple qui souhaite vivre dignement de son travail, celle des gens ordinaires qui vivent dans les territoires périphériques des villes et des campagnes ».

Défendre « les Français qui vivent aux fins de mois difficiles »

La Bretonne et hypnothérapeute, âgée de 54 ans, qui anime également des soirées dansantes à l’accordéon, ajoute qu’elle souhaite apporter à Éric Zemmour « des projets nouveaux en matière fiscale ». Elle entend continuer son combat pour défendre le « pouvoir d’achat des Français qui vivent des fins de mois difficiles. »

Jacline Mouraud avait posté en octobre 2018 sur Facebook une vidéo vue plus de six millions de fois, dans laquelle elle dénonçait « la traque aux automobilistes », ce qui en avait fait une égérie des Gilets jaunes. Elle avait par la suite indiqué avoir « pris ses distances avec la violence du mouvement » tout en restant fidèle à la non-violence de son « canal historique ».

La Bretonne n’est pas la seule ancienne figure des Gilets jaunes à prendre ouvertement parti pour Éric Zemmour, puisque Benjamin Cauchy a rallié l’ancien polémiste désormais candidat à l’Elysée dès septembre.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article