Somme : troisième procès aux assises pour Jacques Rançon

Publié le par franceinfo par A. Coutelle - France 2 France Télévisions

"Le tueur de Perpignan", Jacques Rançon, est jugé aux assises de la Somme à partir de mardi 8 juin pour le meurtre d'isabelle Mesnage. C'est le troisième procès du tueur en série.

Somme : troisième procès aux assises pour Jacques Rançon

Il comparaît de nouveau devant la justice pour une troisième affaire. Jacques Rançon, surnommé "le tueur de Perpignan", est jugé à partir de mardi 8 juin devant les assises de la Somme à Amiens pour le viol et le meurtre d'Isabelle Mesnage. Une affaire vieille de 35 ans. À Cachy (Somme), le 3 juillet 1986, les gendarmes découvrent le corps d'une femme de 20 ans. Elle a été enlevée, mutilée, violée puis tuée.

Rançon déjà condamné à la perpétuité

Une trentaine d'années après les faits, l'avocate des parents de la victime pense au tueur en série Jacques Rançon. "Les traces qui étaient sur le corps me faisaient penser aux actes qu'il avait infligés à ses victimes à Perpignan", explique Me Corinne Herrmann. En 2019, le meurtrier présumé d'Isabelle Mesnage avoue le crime en garde à vue avant de se rétracter. Jacques rançon a déjà été condamné à la perpétuité en mars 2018 pour le meurtre de deux jeunes femmes dans les années 90.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article