Affaire Delphine Jubillar : abandon des fouilles à la ferme, les recherches ciblent désormais un nouveau lieu

Publié le par Midi Libre

Dix jours après le début des fouilles près d'une ferme à Cagnac-les-Mines, les recherches ici ont pris fin. Les enquêteurs ont délaissé les environs de la ferme de Drignac, proche du domicile des Jubillar, pour concentrer leurs recherches sur une nouvelle zone, située, à quelques kilomètres, à proximité de la voie verte.

Cédric Jubillar est le principal suspect dans le meurtre de sa femme, Delphine. Midi Libre

Cédric Jubillar est le principal suspect dans le meurtre de sa femme, Delphine. Midi Libre

Les militaires et les gendarmes ont fait chou blanc. Les fouilles menées depuis quinze jours à proximité de la "ferme incendiée" de Drignac, à proximité du pavillon de la famille Jubillar de Cagnac-les-Mines (Tarn) sont abandonnées, nous apprend France Bleu. Elles n’ont permis de collecter aucun indice supposant que le corps de Delphine puisse y reposer.

Des recherches sur une nouvelle zone de Cagnac

Le 17 janvier dernier, ces nouvelles fouilles avaient démarré, sur la commune de Cagnac-les-Mines (Tarn) où vivait le couple Jubillar, non loin de leur maison et près d'une ferme qui a brûlé au printemps dernier. Gendarmes et militaires ont sondé, creusé, cherché sur un périmètre, chemin de Drignac. La gendarmerie ce vendredi matin confirme à France Bleu que ce site est délaissé au profit d'une autre zone où les recherches se poursuivent toujours à Cagnac, comme c'est le cas depuis plus de 13 mois.

Le secteur avait déjà en partie été fouillé dans les semaines suivant la disparition de Delphine Jubillar, en décembre 2020 et janvier 2021. Cette fois, l'arrêté municipal autorisait les fouilles sur ce secteur pendant près d'un mois. 

Un robot de pente s'active depuis plusieurs jours pour déboiser la zone, en vue de fouilles plus méthodiques, à venir dans les prochains jours, selon La Dépêche du Midi.

 

Les déclarations d'un codétenu de Cédric Jubillar

Les enquêteurs se sont dirigés vers Drignac, près de Cagnac-les-Mines, à la suite de déclarations d'un voisin de cellule du mari, Cédric Jubillar, à la maison d'arrêt de Seysses, près de Toulouse. Ce dernier a affirmé aux enquêteurs que Cédric Jubillar, principal suspect dans cette affaire, lui avait déclaré avoir enterré le corps de son épouse aux abords d'une ferme de ce hameau. Il a ensuite déclaré avoir "raconté n'importe quoi".

Cédric Jubillar reste présumé innocent.

Publié dans Articles de Presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article