Joan Copeland, star de Broadway et actrice de feuilleton, décède à 99 ans

Publié le par News FR - 24 par Liane

 Joan Copeland, star de Broadway et actrice de feuilleton, décède à 99 ans

Joan Copeland, star de Broadway et actrice de feuilleton, décède à 99 ans

Joan Copeland, qui a honoré la scène et l’écran pendant des décennies en tant que star de Broadway et actrice de feuilleton, est décédée le matin du 4 janvier dans sa maison de New York, a confirmé la famille de Copeland à Variété. Elle avait 99 ans.

La carrière de Copeland a inclus des performances dans de nombreux feuilletons de jour – y compris “Search for Tomorrow” (1967-72) “Love of Life” (1960-63), “The Edge of the Night” (1956) et “How to Survive a Marriage” (1974).

Plus de Variété

En tant que l’un des premiers membres de The Actors Studio, elle a fait ses débuts à Broadway en 1948 dans le rôle de Nadine dans “Sundown Beach”. Ses autres crédits à Broadway incluent « Detective Story » (1950), « Coco » (1969) et « 45 secondes de Broadway » (2001).

Copeland était la sœur du dramaturge Arthur Miller, décédé en 2005. Elle est apparue dans l’une des pièces de Miller, “The American Clock” (1980), une performance pour laquelle elle a remporté un prix Drama Desk.

“Depuis que j’étais une petite fille, j’avais le virus de la scène”, a déclaré Copeland au New York Times en 1981. “C’était comme un grand rêve, comme des enfants qui veulent voler vers la lune aujourd’hui. Peut-être que j’ai été inconsciemment influencé par mon frère. Il l’avait fait. J’étais désespéré de sortir de la tristesse dans laquelle je vivais.

Pourtant, Copeland a travaillé pour séparer sa carrière de celle de son frère – ce qui l’a influencée à prendre le nom de scène « Joan Copeland ».

“Je ne voulais pas échanger le nom de mon frère”, a-t-elle déclaré au Times.

Alors que la majeure partie de la carrière de Copeland s’est déroulée sur la scène de Broadway et dans des séries télévisées, elle a également atteint le grand écran. Son premier film, “La Déesse” de Paddy Chayefsky (1958), serait basé sur Marilyn Monroe, la seconde épouse de Miller (et l’ancienne belle-sœur de Copeland). De plus, Copeland est apparu dans « Roseland » (1977), « A Little Sex » (1982), « The Object of My Affection » (1998) et en tant que voix de Tanana dans « Brother Bear » de Disney (2003).

L’histoire continue

Elle laisse dans le deuil son fils, Eric Kupchik, et sa nièce, l’actrice Rebecca Miller.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article