L'actrice américaine Betty White décède à la veille de ses 100 ans
L'actrice américaine Betty White, notamment connue pour avoir joué dans les séries "The Golden Girls" et "The Mary Tyler Moore Show", est décédée moins de trois semaines avant son 100e anniversaire, a déclaré le magazine People vendredi, citant son agent.
L'actrice américaine Betty White décède à la veille de ses 100 ans / Le Journal horaire / 19 sec. / aujourd'hui à 00:03
"Même si Betty allait avoir 100 ans, je pensais qu'elle vivrait éternellement", a déclaré l'agent de Betty White au magazine, sans préciser la cause du décès. La très populaire actrice devait fêter son centenaire le 17 janvier.
Betty White, une des actrices les plus aimées du public américain, a connu de multiples honneurs au cours de sa carrière à la longévité exceptionnelle.
"Quelle tristesse. C'était une femme charmante", a déclaré le président américain Joe Biden après l'annonce de la mort de l'actrice. "Qui n'a pas aimé Betty White? Nous sommes tellement tristes de sa mort", a de son côté regretté la Première dame Jill Biden.
Les actrices Sandra Bullock et Betty White dancent sur scène lors des Teen Choice Awards. Universal City, le 8 août 2010. [AP Photo/Matt Sayles - Keystone]
Encore devant la caméra à 92 ans
Jouant sur sa sympathie, Betty White était encore la vedette dans une série télévisée, "Hot in Cleveland", à 92 ans, jusqu'à ce qu'elle soit annulée fin 2014.
Dans une industrie du divertissement axée sur la jeunesse, où les actrices de plus de 40 ans peinent à se voir proposer des rôles, Betty White faisait figure d'exception, en étant un phénomène de la culture pop de ses 80 à 90 ans.
Trois Emmy Awards
Le premier grand succès de Betty White remonte aux années 70, lorsqu'elle incarnait une animatrice d'une émission de télévision sur les arts ménagers dans la série "The Mary Tyler Moore Show". Ce rôle lui a valu deux Emmy Awards en 1975 et 1976.
Elle a remporté un autre Emmy en 1986 pour "The Golden Girls", une sitcom sur quatre femmes âgées vivant ensemble à Miami. Cette série avait la particularité de mettre en scène un groupe d'âge rarement mis en avant à la télévision américaine.
Après une suite moins réussie de "The Golden Girls", Betty White a tenu une série de petits rôles dans des films. En 2009, elle est devenue omniprésente avec des apparitions plus fréquentes à la télévision et un rôle dans le film de Sandra Bullock "La Proposition".
Après cela elle avait encore prêté sa voix à un personnage de "Toy Story 4" en 2019, et était apparue dans la série "Amour, Gloire et Beauté"
>> Pour les 99 ans de Betty White, l'acteur Ryan Reynolds a republié une vidéo d'un petit sketch de 2009 avec l'actrice mythique et Sandra Bullock: